[Vidéo] Ford dévoile la première voiture de police hybride

La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les forces de l’ordre de New York et Los Angeles. En dévoilant son véhicule de patrouille hybride, le 10 avril, Ford se positionne comme précurseur. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie électrique du constructeur à cinq ans.

Partager
[Vidéo] Ford dévoile la première voiture de police hybride
Ford dévoile la Police Responder Hybride Sedan, première voiture de patrouille hybride

Ford a dévoilé, lundi 10 avril, son véhicule hybride de patrouille. La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les équipes les brigades de police de New York et Los Angeles. Le modèle s’inscrit dans sa stratégie sur le segment des véhicules électriques. La marque va y investir 4,5 milliards de dollars (4,25 milliard d’euros) d’ici 2020. Treize lancements de véhicules sont prévus sur les cinq prochaines années.

La Ford Police Responder Hybride Sedan est une déclinaison de la Ford Fusion. Le véhicule de patrouille est propulsé par un moteur à cycle Atkinson de 2,0 litres. La motorisation est couplée à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. Sous la barre des 60 mph (97 km/h) le véhicule fonctionne en mode électrique. Au-delà l’accélération est gérée par le couplage.

Une consommation au 100 km divisée par deux

Notre mission de créer des communautés sûres et saines à Los Angeles est réalisée grâce à des approches durables dans le domaine de la police locale, et comprend l'adoption de nouvelles technologies” déclare Charlie Beck, directeur de la police de Los Angeles. Ford répond à cet objectif grâce à la technologie hybride brevetée par ses équipes. Cette dernière permet une baisse drastique de la consommation des voitures de police. Le nouveau modèle parcourt 38 miles pour un gallon d’essence (6,2 litres aux 100 km). C’est deux fois mieux que le Ford Interceptor V6 3.7 L (18 miles par gallon / 13,1 litres aux 100 km) qui équipe de nombreuse forces de police américaines actuellement.

Selon le constructeur, les brigades de police économiseront 3 900 dollars (3 687 euros) par an et par véhicule sur leur facture de carburant.

Ford ouvre son carnet de commande à l’ensemble des forces de l’ordre américaines ce printemps. Les premières Police Responder Hybride Sedan seront livrées courant de l’été prochain.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS