L'Usine Auto

[Vidéo] Ford dévoile la première voiture de police hybride

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vidéo La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les forces de l’ordre de New York et Los Angeles. En dévoilant son véhicule de patrouille hybride, le 10 avril, Ford se positionne comme précurseur. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie électrique du constructeur à cinq ans.

[Vidéo] Ford dévoile la première voiture de police hybride
Ford dévoile la Police Responder Hybride Sedan, première voiture de patrouille hybride
© Ford

Ford a dévoilé, lundi 10 avril, son véhicule hybride de patrouille. La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les équipes les brigades de police de New York et Los Angeles. Le modèle s’inscrit dans sa stratégie sur le segment des véhicules électriques. La marque va y investir 4,5 milliards de dollars (4,25 milliard d’euros) d’ici 2020. Treize lancements de véhicules sont prévus sur les cinq prochaines années.

La Ford Police Responder Hybride Sedan est une déclinaison de la Ford Fusion. Le véhicule de patrouille est propulsé par un moteur à cycle Atkinson de 2,0 litres. La motorisation est couplée à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. Sous la barre des 60 mph (97 km/h) le véhicule fonctionne en mode électrique. Au-delà l’accélération est gérée par le couplage.

Une consommation au 100 km divisée par deux

Notre mission de créer des communautés sûres et saines à Los Angeles est réalisée grâce à des approches durables dans le domaine de la police locale, et comprend l'adoption de nouvelles technologies” déclare Charlie Beck, directeur de la police de Los Angeles. Ford répond à cet objectif grâce à la technologie hybride brevetée par ses équipes. Cette dernière permet une baisse drastique de la consommation des voitures de police. Le nouveau modèle parcourt 38 miles pour un gallon d’essence (6,2 litres aux 100 km). C’est deux fois mieux que le Ford Interceptor V6 3.7 L (18 miles par gallon / 13,1 litres aux 100 km) qui équipe de nombreuse forces de police américaines actuellement.

Selon le constructeur, les brigades de police économiseront 3 900 dollars (3 687 euros) par an et par véhicule sur leur facture de carburant.

Ford ouvre son carnet de commande à l’ensemble des forces de l’ordre américaines ce printemps. Les premières Police Responder Hybride Sedan seront livrées courant de l’été prochain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte