[Vidéo] Ford dévoile la première voiture de police hybride

La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les forces de l’ordre de New York et Los Angeles. En dévoilant son véhicule de patrouille hybride, le 10 avril, Ford se positionne comme précurseur. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie électrique du constructeur à cinq ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Ford dévoile la première voiture de police hybride
Ford dévoile la Police Responder Hybride Sedan, première voiture de patrouille hybride

Ford a dévoilé, lundi 10 avril, son véhicule hybride de patrouille. La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les équipes les brigades de police de New York et Los Angeles. Le modèle s’inscrit dans sa stratégie sur le segment des véhicules électriques. La marque va y investir 4,5 milliards de dollars (4,25 milliard d’euros) d’ici 2020. Treize lancements de véhicules sont prévus sur les cinq prochaines années.

La Ford Police Responder Hybride Sedan est une déclinaison de la Ford Fusion. Le véhicule de patrouille est propulsé par un moteur à cycle Atkinson de 2,0 litres. La motorisation est couplée à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. Sous la barre des 60 mph (97 km/h) le véhicule fonctionne en mode électrique. Au-delà l’accélération est gérée par le couplage.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une consommation au 100 km divisée par deux

Notre mission de créer des communautés sûres et saines à Los Angeles est réalisée grâce à des approches durables dans le domaine de la police locale, et comprend l'adoption de nouvelles technologies” déclare Charlie Beck, directeur de la police de Los Angeles. Ford répond à cet objectif grâce à la technologie hybride brevetée par ses équipes. Cette dernière permet une baisse drastique de la consommation des voitures de police. Le nouveau modèle parcourt 38 miles pour un gallon d’essence (6,2 litres aux 100 km). C’est deux fois mieux que le Ford Interceptor V6 3.7 L (18 miles par gallon / 13,1 litres aux 100 km) qui équipe de nombreuse forces de police américaines actuellement.

Selon le constructeur, les brigades de police économiseront 3 900 dollars (3 687 euros) par an et par véhicule sur leur facture de carburant.

Ford ouvre son carnet de commande à l’ensemble des forces de l’ordre américaines ce printemps. Les premières Police Responder Hybride Sedan seront livrées courant de l’été prochain.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS