Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Ford annonce l’arrivée du Ranger Raptor en Europe… pendant un salon dédié aux jeux vidéos

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Le pick-up Ranger Raptor de Ford arrivera en Europe mi-2019. Le constructeur américain en a fait l’annonce à l’occasion de la Gamescom, événement de référence du jeu vidéo… Un choix loin d’être anodin.

[Vidéo] Ford annonce l’arrivée du Ranger Raptor en Europe… pendant un salon dédié aux jeux vidéos
A l'occasion de la Gamescom, salon dédié aux jeux-vidéos qui se déroule à Cologne (Allemagne), Ford a annoncé, mardi 21 août, l'arrive en Europe du pick-up Ranger Raptor
© Ford

Ford a annoncé, mardi 21 août, l’arrivée en Europe du pick-up Ranger Raptor pour mi-2019. Le véhicule, déjà disponible aux Etats-Unis, est une déclinaison sous stéroïdes du Ranger, modèle déjà leader sur son segment sur le marché français. Plus que la fiche technique, c’est le moment retenu par le constructeur pour communiquer qui surprend.

En effet, l’information a bien été dévoilée à un salon… Mais pas automobile. A quelques semaines du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 4 octobre, la marque lui a préféré la Gamescom, un événement dédié aux jeux vidéos qui se tient actuellement à Cologne (Allemagne).

Ford justifie le timing de son annonce par l’intégration du modèle dans le jeu vidéo Forza Horizon 4 édité par Microsoft. En réalité il traduit une phénomène beaucoup plus profond : le désamour des constructeurs pour les grands rendez-vous de l’industrie auto.

Des constructeurs moins présents sur les salons auto et plus sur ceux de la tech

En effet, Ford mais aussi Volkswagen, le groupe Fiat-Chrysler, Opel, Infinity, Nissan et Mazda ont annoncé faire l’impasse sur la prochaine édition du salon parisien. Ce n’est pas un épiphénomène puisque qu’en septembre 2017 Peugeot, Fiat, Mitsubishi et Volvo ont déserté le Mondial de Francfort. Quelques mois plus tard, c’est au tour d’Opel, DS et Mini de bouder le salon de Genève en mars 2018.

En parallèle, depuis quelques années les constructeurs investissent de plus en plus les grand messes de la “tech”. Parfois en raison de la teneur des annonces. L’alliance Renault-Nissan a par exemple dévoilé en janvier 2018, au CES de Las Vegas, la création d’un fonds d’investissement destiné à investir dans les start-up. D’autres, comme la présentation par Peugeot du concept-car Instinct au Mobile World Congress de Barcelone en mars 2017, créent la surprise.

Des concepts cars dédiés pour le jeu vidéo

Si l’annonce de Ford à la Gamescom peut paraître incongrue, ce n’est pas la première incursion des acteurs de l’automobile dans le jeu vidéo. Peugeot, Nissan, Mercedes, ou encore Aston Martin ont développé des concepts car spécifiquement pour la licence Gran Turismo.

Pour ce qui est du "vrai" Ranger Raptor, le constructeur américain qui va introduire le modèle en Europe affiche un moteur diesel EcoBlue Bi-turbo 2.0l développant une puissance de 213 chevaux et couple de 500 Nm. Le pick-up est équipé d’une transmission automatique 10 rapports et offre 6 modes de conduites.

Outre les configurations Sport, Neige/Gravier/Herbe, Rocheux … attendues sur ce type de véhicule quatre roues motrices, Ford gratifie l’acquéreur d’un mode Baja pour “une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre circuit de Baja”, précise un communiqué. De quoi ravir les amateurs de sensations vidéoludiques.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle