[Vidéo] FCX-001, l'hélicoptère du futur selon Bell Helicopter

Réalité augmentée et intelligence artificielle. L'hélicoptère du futur, selon Bell Helicopter, ne dispose d'aucune commande dans le cockpit, comme le rapporte Aeronewstv. L'entreprise a profité du Heli-Expo pour présenter son concept-helicopter FCX-001.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] FCX-001, l'hélicoptère du futur selon Bell Helicopter
Le concept-helicopter FCX-001 de Bell Helicopter prévoit un pilotage de l'engin à l'aide d'un casque de réalité augmenté.

Bell Helicopter a profité du salon international Heli-Expo pour présenter son concept-helicopter. Il a fallu six mois de travail pour mettre au point ce concept qui n'a pas pour ambition de voler un jour, mais simplement de présenter à quoi pourrait ressembler l'hélicoptère de demain, explique Aeronewstv.

Le rotor de queue a été remplacé par des soufflantes électriques et les cinq pales du rotor sont à géométrie variable, détaille Aeronewstv. Ainsi, leur extrémité change de forme en fonction des phases de vol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Plus surprenant encore, il n'y a aucune commande de vol dans le cockpit puisque Bell Helicopter mise sur un hélicoptère piloté via un casque de réalité augmentée et un système d'intelligence artificielle, précise Aeronewstv.

Lire la totalité de l'article sur le site d'Aeronews TV, la première web tv consacrée à l'aéronautique.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS