[Vidéo] Essais concluants pour le bateau de patrouille autonome Pacific 950 de BAE Systems
Le 24 juillet 2019, l'entreprise anglaise BAE Systems a annoncé avoir mené à bien une série de tests sur son bateau sans équipage, le Pacific 950 Rigid Inflatable Boat (RIB). Le but de cette technologie est de rendre les missions navales plus rapides, plus faciles et plus sûres pour le contrôle des frontières, ou encore des opérations anti-piraterie.
"Cette technologie représente un pas en avant considérable dans l'interaction entre l'homme et la machine", a déclaré Mike Woods, chef de la technologie pour les missions maritimes de BAE Systems, le 24 juillet 2019, lors de l'annonce des tests concluants sur le Pacific 950 Rigid Inflatable Boat (RIB).
Le système d'arme reste sous contrôle humain
Ce bateau a été développé aux côtés des entreprises L3 Harris Technologies et MSI Defence Systems. Il peut fonctionner de façon totalement autonome ou télécommandé à distance et naviguer pendant 10 jours. Le système d'arme reste, lui, sous l'entier contrôle humain.
VOS INDICES
source
Il est équipé d'un système de prises de décisions de navigation automatisées, permettant ainsi aux opérateurs de se concentrer sur d'autres informations, telles que les menaces plus lointaines.
Ce système a de nombreuses applications, selon BAE Systems, telles que des opérations anti-piraterie, le contrôle des frontières et la sécurité maritime.
Le Pacific 950 pourrait être intégré aux navires de guerre existants
Ce navire a été introduit pour la première fois en 2015 à titre expérimental puis, un an plus tard, dans le cadre de "Unmanned Warrior" de la Royal Navy, une démonstration de systèmes navals sans équipage. Le but, dans le mois à venir, est de prouver que Pacific 950 peut être intégré aux navires de guerre existants.
Crédit photos : BAE Systems
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Essais concluants pour le bateau de patrouille autonome Pacific 950 de BAE Systems
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir