Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] En Inde, un train dévale 12 km après avoir décroché de sa motrice

Simon Chodorge , ,

Publié le

Un train est parti à reculons de façon incontrôlée sur 12 kilomètres en Inde. Un incident impressionnant, heureusement aucun mort n'est à déplorer parmi les 1 000 passagers à bord.

[Vidéo] En Inde, un train dévale 12 km après avoir décroché de sa motrice
L’Ahmedabad-Puri Express a connu un incident impressionnant dans la soirée du samedi 7 avril en Inde.
© Superfast1111

L’Ahmedabad-Puri Express a connu un incident impressionnant dans la soirée du samedi 7 avril en Inde. Le train long de 22 wagons transportait environ 1 000 passagers quand il s’est détaché de la voiture motrice et a commencé à reculer. Les voitures ont ainsi parcouru 12 kilomètres en arrière de façon incontrôlée, avant d’être arrêtées. Aucun mort n’est à déplorer mais le voyage aurait fait de nombreux blessés.

C’est à la gare de Titlagarh dans l’Etat d’Odisha, à l'Est de l'Inde, que les choses ont mal tourné. Alors que le train s’arrêtait pour changer de locomotive, les wagons sont partis en arrière. Normalement, des freins doivent permettre aux voitures détachées de rester en place mais ceux-ci auraient été utilisés de la mauvaise manière par les employés d’Indian Railways selon les autorités locales. Sur les réseaux sociaux, des images montrent les wagons dévaler les rails à grande vitesse (voir la vidéo ci-dessous).

15 000 morts chaque année en Inde à cause des accidents ferroviaires

Après une vingtaine de minutes de course, le train a finalement été stoppé à l’aide de blocs de pierres posés sur les rails par des employés de la compagnie ferroviaire. Une locomotive a ensuite rejoint le train pour l’amener à la destination prévue au départ. Sept employés ont été suspendus à la suite de l’incident. Une enquête a été ouverte pour comprendre les détails de la soirée.

En Inde, les infrastructures ferroviaires vieillissantes génèrent des accidents récurrents. Selon un rapport gouvernemental publié en 2012, 15 000 personnes meurent chaque année dans le pays à cause des chemins de fer.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle