[Vidéo] En Inde, un train dévale 12 km après avoir décroché de sa motrice

Un train est parti à reculons de façon incontrôlée sur 12 kilomètres en Inde. Un incident impressionnant, heureusement aucun mort n'est à déplorer parmi les 1 000 passagers à bord.

Partager
[Vidéo] En Inde, un train dévale 12 km après avoir décroché de sa motrice
L’Ahmedabad-Puri Express a connu un incident impressionnant dans la soirée du samedi 7 avril en Inde.

L’Ahmedabad-Puri Express a connu un incident impressionnant dans la soirée du samedi 7 avril en Inde. Le train long de 22 wagons transportait environ 1 000 passagers quand il s’est détaché de la voiture motrice et a commencé à reculer. Les voitures ont ainsi parcouru 12 kilomètres en arrière de façon incontrôlée, avant d’être arrêtées. Aucun mort n’est à déplorer mais le voyage aurait fait de nombreux blessés.

C’est à la gare de Titlagarh dans l’Etat d’Odisha, à l'Est de l'Inde, que les choses ont mal tourné. Alors que le train s’arrêtait pour changer de locomotive, les wagons sont partis en arrière. Normalement, des freins doivent permettre aux voitures détachées de rester en place mais ceux-ci auraient été utilisés de la mauvaise manière par les employés d’Indian Railways selon les autorités locales. Sur les réseaux sociaux, des images montrent les wagons dévaler les rails à grande vitesse (voir la vidéo ci-dessous).

15 000 morts chaque année en Inde à cause des accidents ferroviaires

Après une vingtaine de minutes de course, le train a finalement été stoppé à l’aide de blocs de pierres posés sur les rails par des employés de la compagnie ferroviaire. Une locomotive a ensuite rejoint le train pour l’amener à la destination prévue au départ. Sept employés ont été suspendus à la suite de l’incident. Une enquête a été ouverte pour comprendre les détails de la soirée.

En Inde, les infrastructures ferroviaires vieillissantes génèrent des accidents récurrents. Selon un rapport gouvernemental publié en 2012, 15 000 personnes meurent chaque année dans le pays à cause des chemins de fer.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS