Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] En Californie, un 747 SuperTanker lutte contre les incendies

Anne-Katell Mousset

Publié le

Vidéo La Californie lutte contre des incendies particulièrement violents. Ils ont fait 21 morts depuis dimanche. Au Nord de San Francisco, comme le montre cette vidéo, un 747 SuperTanker a été utilisé pour larguer du retardant sur un incendie. L'avion peut embarquer près de 76 000 litres de liquide.   

[Vidéo] En Californie, un 747 SuperTanker lutte contre les incendies
Capture d'ecran.
© CBS

En Californie, près de 8000 pompiers luttent actuellement contre les flammes qui ravagent l'Etat. Depuis dimanche, 22 incendies ont déjà décimé 70 000 hectares. Selon les pompiers, 21 personnes sont décédées et 3500 bâtiments ont été détruits. 
 
Les pompiers sont appuyés par un imposant dispositif aérien d'au moins 70 hélicoptères et 30 avions bombardiers d'eau. Parmi eux, un 747 SuperTanker comme le montrent les images ci-dessous de la chaine CBS.  
 
Ce 747 SuperTanker a largué du retardant sur un incendie au nord de San Francisco. La capacité de l'avion est de 76 000 litres. Ce Boeing modifié est opéré par Global SuperTanker Services pour le compte des pompiers de l'Etat. Rien que lundi 9 octobre il a procédé à six vols pour tenter de stopper l'incendie. 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus