[Vidéo] Embarquez à bord du Rafale avec Marty, le pilote Solo Display
Tonneau, demi-huit cubain, spirale montante... Lors du salon aéronautique du Bourget, le Rafale de Dassault a fait le show. Aux commandes, Jean-Guillaume Martinez, alias Marty le "solo display" du Rafale, c'est à dire le pilote chargé par l’Armée de l’air de faire voltiger l’avion de chasse. Revivez l'impressionante démonstration du Rafale avec les commentaires de son pilote.
Mis à jour
02 août 2017
6g dès la première manoeuvre. C'est ce que vit le pilote du Rafale lors des démonstrations de vol, comme ici lors du dernier salon du Bourget. Jean-Guillaume Martinez, alias Marty, le "solo display" du Rafale, donne dans cette vidéo publiée par Dassault Aviation des commentaires techniques sur l'impressionnante démonstration.
Lors du Bourget, le Rafale avait fait le show, notamment face au tout nouveau F-35 américain de Lockheed Martin, en démonstration pour la première fois. L'appareil tricolore, qui a effectué son premier vol en 1986, est un avion de combat omnirôle biréacteur, capable d'opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre.
VOS INDICES
source
Le Rafale peut réaliser des missions de défense aérienne, d'appui au sol, de frappe dans la profondeur, de reconnaissance, de frappe antinavire et de dissuasion nucléaire. Depuis 2015, l'avion de Dassault Aviation récolte des contrats à l'export, notamment un contrat avec le Qatar et L'Egypte portant sur 24 Rafale. En septembre 2016, c'est l'Inde qui a commandé 36 exemplaires du chasseur.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Embarquez à bord du Rafale avec Marty, le pilote Solo Display
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir