Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Embarquez à bord du Rafale avec Marty, le pilote Solo Display

Anne-Katell Mousset ,

Publié le , mis à jour le 02/08/2017 À 10H09

Vidéo Tonneau, demi-huit cubain, spirale montante... Lors du salon aéronautique du Bourget, le Rafale de Dassault a fait le show. Aux commandes, Jean-Guillaume Martinez, alias Marty le "solo display" du Rafale, c'est à dire le pilote chargé par l’Armée de l’air de faire voltiger l’avion de chasse. Revivez l'impressionante démonstration du Rafale avec les commentaires de son pilote. 

[Vidéo] Embarquez à bord du Rafale avec Marty, le pilote Solo Display
Marty, le pilote du Rafale au Bourget
© Dassault Aviation Capture vidéo

6g dès la première manoeuvre. C'est ce que vit le pilote du Rafale lors des démonstrations de vol, comme ici lors du dernier salon du Bourget. Jean-Guillaume Martinez, alias Marty, le "solo display" du Rafale, donne dans cette vidéo publiée par Dassault Aviation des commentaires techniques sur l'impressionnante démonstration. 

Lors du Bourget, le Rafale avait fait le show, notamment face au tout nouveau F-35 américain de Lockheed Martin, en démonstration pour la première fois. L'appareil tricolore, qui a effectué son premier vol en 1986, est un avion de combat omnirôle biréacteur, capable d'opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre.

Le Rafale peut réaliser des missions de défense aérienne, d'appui au sol, de frappe dans la profondeur, de reconnaissance, de frappe antinavire et de dissuasion nucléaire. Depuis 2015, l'avion de Dassault Aviation récolte des contrats à l'export, notamment un contrat avec le Qatar et L'Egypte portant sur 24 Rafale. En septembre 2016, c'est l'Inde qui a commandé 36 exemplaires du chasseur.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle