[Vidéo] Embarquer sur le rover Scarecrow qui simule la conduite sur Mars

Avant d'envoyer le rover Curiosity sur Mars, et toujours aujourd'hui avant de le déplacer, le NASA Jet Propulsion Laboratory effectue des simulations avec Scarecrow. Ce petit rover test les techniques de conduite dans le désert californien de Mojave ressemblant au sol martien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Embarquer sur le rover Scarecrow qui simule la conduite sur Mars

Avec cette vidéo 360°, la NASA nous embarque sur Scarecrow, le robot utilisé pour tester la conduite sur Mars. Conduire sur la planète Rouge c’est un peu voyager dans l’inconnu. Le terrain est vallonné et jonché de cailloux. Le NASA Jet Propulsion Laboratory a donc équipé le rover Scarecrow des mêmes roues que Curiosity.

Toutefois, à la différence du rover présent sur la planète Rouge, Scarecrow arpente uniquement le sol des dunes de Dumont, situées près de la Vallée de la mort dans le de désert de Mojave en Californie. Ce terrain a été choisi en raison de sa ressemblance avec le sol martien, et certaines de ses caractéristiques y sont mêmes reproduites à l'identique par les chercheurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Scarecrow doit franchir les différents obstacles sans rester coincé. Grâce à ces tests les ingénieurs peuvent améliorer les capacités du rover et définir le meilleur chemin sur Mars pour Curiosity. Ce même robot est utilisé pour le développement du prochain rover qui ira arpenter le sol de la planète Rouge lors de la mission Mars 2020.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS