[Vidéo] Elon Musk ébahi par le décollage de son lanceur Falcon Heavy

Le décollage n'était pas sans risque. Quand Elon Musk voit décoller devant ses yeux le lanceur Falcon Heavy, il ne cache pas son enthousiame. La vidéo de National Geographic nous montre sa réaction. 

Partager
[Vidéo] Elon Musk ébahi par le décollage de son lanceur Falcon Heavy
La fusée Falcon Heavy a décollé de son pas de tir du centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride.

Les feux du Falcon Heavy se sont allumés le 6 février 2018 sous les yeux écarquillés de son fondateur : Elon Musk. Il s’en étonne presque lui-même en début de vidéo : "P****n, ce truc a décollé !", jure-t-il. National Geographic nous ouvre les portes des coulisses du lancement en filmant la réaction du patron de SpaceX.

Lui et son staff se précipitent hors du centre de contrôle pour le voir en vrai : "regardez ça, c’est irréel", dit-il, émerveillé. Falcon Heavy, de la base spatiale de Cap Canaveral en Floride, à 21h50, heure de Paris, vient de concrétiser des années de travail. On le voit, le nez en l’air et la bouche ouverte, abasourdi par la réalité qu’il constate.

Après le lancement, Elon Musk a tenu une conférence de presse où il confie avoir manqué d’annuler le programme Falcon Heavy à trois reprise "parce que c’était beaucoup plus difficile que prévu". Le projet a débuté en 2011 et Elon Musk avait prévu de le lancer en 2013. C’est finalement cinq ans après que la fusée capable d’emporter 64 tonnes de charge utile est propulsée dans le ciel. De peur d’une explosion, Elon Musk n’a pas emporté de satellite dans le ciel mais sa Tesla roadster, désormais mise en orbite.

Un lancement réussi qui rapproche SpaceX de son premier objectif : "Falcon Heavy a été conçu d'emblée pour transporter des humains dans l'espace et restaurer la possibilité de vols habités vers la Lune ou Mars", indique l’entreprise sur son site Internet. Falcon 9, Falcon Heavy ainsi que la capsule Dragon capable d'accueillir un équipage, sont des pièces essentielles pour construire une fusée encore plus impressionnante, d'une capacité d'une centaine de passagers et capable de rejoindre la planète rouge. Selon lui, un premier voyage sera possible vers 2024.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS