[Vidéo] Electrique, hybride diesel... Comment Daimler veut tenter de réduire ses émissions de CO2
Le groupe allemand Daimler développe des alternatives allant de l’électrique à l’hybride diesel pour réduire ses émissions. Mais il s’interroge sur sa capacité à respecter les normes fixées pour 2021.
"Nous avons fait le choix de ne pas choisir", lance dans un jeu de mots Guillaume Iselin, responsable du marketing produit pour Mercedes-Benz Cars France, lors des journées d’essais du premier SUV électrique du constructeur, le Mercedes EQC, organisées en Suisse fin septembre. Comme ses concurrents opérant en Europe, le groupe Daimler commence à déployer son plan produit pour répondre à l’évolution des normes d’émissions de CO2 prévue pour 2021. A cette échéance, les constructeurs devront se conformer au seuil de 95 grammes de CO2 par véhicule et kilomètre.
Une obligation à laquelle le constructeur premium allemand veut répondre en déployant une large variété de technologies. "Il est clair que l’électrique apparaît comme le choix le plus évident pour atteindre les objectifs de CO2. Mais nous refusons de miser sur une seule solution, car nous ne savons pas quelle sera celle privilégiée en 2039, date à laquelle nous souhaitons atteindre la neutralité carbone", explique à L’Usine Nouvelle Torsten Eder, responsable du développement moteur chez Daimler, à l’occasion du salon de Francfort.
Carburants alternatifs et… hybride diesel
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source