Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Eca Group vend ses robots démineurs Iguana à l'armée française

Marion Garreau

Publié le

Vidéo Les français Eca Group (Groupe Gorgé), Cefa et Scopex ont décroché un contrat de 30 millions d’euros auprès de la Direction générale des armées pour fournir une solution robotisée complète de déminage. Les armées françaises recevront au moins 15 robots terrestres Iguana d'Eca Group, capables d’inspecter une voiture ou d’ouvrir des colis.

[Vidéo] Eca Group vend ses robots démineurs Iguana à l'armée française
Le robot terrestre de déminage Iguana.
© Eca Group

Des robots en première ligne. Les trois sociétés françaises Eca Group (priorité du groupe Gorgé), CEFA et Scopex ont décroché un contrat de 30 millions d’euros auprès de la Direction générale des armées pour qualifier, fournir et maintenir une solution robotisée autonome de déminage. Ce contrat prévoit la commande ferme sur 40 mois et pour plus de 10 millions d’euros de 15 robots terrestres de déminage Iguana, développé par Eca Group.

"Ensuite, selon les besoins et jusqu’à 2024, le client pourra, par des commandes d’achat supplémentaire pouvant aller jusqu’à un montant supérieur à 20 millions d’euros, être équipé de 43 robots Iguana complémentaires et des matériels associés et les maintenir en conditions opérationnelles", précise le communiqué publié mercredi 10 janvier.

Le robot Iguana, développé entre 2015 et 2016 et dont c’est la première vente significative, est capable d’effectuer des opérations complexes, comme inspecter des voitures ou des faux-plafonds, ouvrir des colis et récupérer des munitions. Pilotable par un opérateur ou en autonomie, il peut franchir des obstacles, comme des escaliers, et atteindre les endroits difficiles, tel l’intérieur des porte-bagages dans un avion.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • ECA ROBOTICS à BREST (29200)

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus