[Vidéo] ECA Group remporte un contrat de 7 millions d'euros en Asie pour son drone UAV IT180

ECA Group, filiale de groupe Gorgé, annonce avoir remporté un contrat de 7 millions d'euros auprès d'un ministère de la défense d'un pays en Asie pour livrer des systèmes de démagnétisation et des systèmes de mesure magnétique grâce à un drone. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] ECA Group remporte un contrat de 7 millions d'euros en Asie pour son drone UAV IT180
Le système de démagnétisation des navires d'ECA Group leur permet de naviguer proche des champs de mines

ECA Group annonce dans un communiqué avoir remporté un contrat de plus de 7 millions d'euros auprès d’un ministère de la défense en Asie, sans préciser le pays, pour des systèmes de démagnétisation de navires et des systèmes de mesure magnétique basés sur le drone aérien UAV IT180.

Si les navires maîtriser leur signature magnétique et la réduire, c'est pour pouvoir évolier en toute décurité près des champs de mines en mer. Pour mesurer la signature électronique, le drone IT 180 sera équipé du système Sterna. Le drone peut ainsi réaliser une cartographie à l'horizontale du navire, les données obtenues (notamment grâce à un magnétomètre intégré avec digitaliseur) sont analysées et les paramètres de la démagnétisations calculés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Afin de réduire la signature magnétique des navires de ce client, le groupe fournira et installera des systèmes de démagnétisation "conformes aux standards de l’Otan", precise-t-il. ECA Group estime le marché pour cette nouvelle solution technologique jusqu’à 30 millions d'euros pour les 5 prochaines années.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS