Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Deux Airbus A330neo passent à l'atelier peinture

Léna Corot , , ,

Publié le

Vidéo Les deux premiers Airbus A330neo qui seront livrés mi-2018 sont passés par l'atelier peinture. L'appareil est doté de deux moteurs Rolls-Royce Trent 700, ainsi que de sharklets placés au bout des ailes permettant de faire des économies de carburant.

[Vidéo] Deux Airbus A330neo passent à l'atelier peinture
TAP Air Portugal a commandé une dizaine d'A330neo auprès d'Airbus.
© Airbus/JB Accariez/DR

Les deux premiers A330neo destinés à garnir la flotte d'une compagnie aérienne sont sortis de l'atelier peinture recouverts de rouge et de vert. Ces versions modernisées et remotorisées du long-courrier d'Airbus doivent être livrés à TAP Air Portugal, l'opérateur de lancement, mi-2018. Les carlingues des deux A330neo ont été peintes dans le centre d'assemblage d'Airbus à Toulouse. Sur le fuselage de ces avions a été apposée la mention "A330 / firt to fly". TAP Portugal a déjà commandé une dizaine d'A330neo et en louera la même quantité auprès d'une compagnie de leasing.

Le dernier né dans la famille A330 adopte le même cockpit "lunettes de soleil" et les mêmes sharklets que l'A350 XWB. Grâce à ses moteurs Rolls-Royce Trent 700, ses ailes et un aérodynamisme amélioré, Airbus affirme avoir réduit de 25% la consommation de carburant par siège par rapport à la précédente génération. A l'intérieur, de nouvelles fonctionnalités et notamment la cabine Airspace viennent améliorer l'expérience et le confort pour les passagers.
 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus