[Vidéo] Deux Airbus A330neo passent à l'atelier peinture

Les deux premiers Airbus A330neo qui seront livrés mi-2018 sont passés par l'atelier peinture. L'appareil est doté de deux moteurs Rolls-Royce Trent 700, ainsi que de sharklets placés au bout des ailes permettant de faire des économies de carburant.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Deux Airbus A330neo passent à l'atelier peinture
TAP Air Portugal a commandé une dizaine d'A330neo auprès d'Airbus.

Les deux premiers A330neo destinés à garnir la flotte d'une compagnie aérienne sont sortis de l'atelier peinture recouverts de rouge et de vert. Ces versions modernisées et remotorisées du long-courrier d'Airbus doivent être livrés à TAP Air Portugal, l'opérateur de lancement, mi-2018. Les carlingues des deux A330neo ont été peintes dans le centre d'assemblage d'Airbus à Toulouse. Sur le fuselage de ces avions a été apposée la mention "A330 / firt to fly". TAP Portugal a déjà commandé une dizaine d'A330neo et en louera la même quantité auprès d'une compagnie de leasing.

Le dernier né dans la famille A330 adopte le même cockpit "lunettes de soleil" et les mêmes sharklets que l'A350 XWB. Grâce à ses moteurs Rolls-Royce Trent 700, ses ailes et un aérodynamisme amélioré, Airbus affirme avoir réduit de 25% la consommation de carburant par siège par rapport à la précédente génération. A l'intérieur, de nouvelles fonctionnalités et notamment la cabine Airspace viennent améliorer l'expérience et le confort pour les passagers.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS