[Vidéo] Des mini robots voitures vont faire régner l’ordre dans les rues de Dubaï

Lundi 21 juin, Otswa Digital a annoncé un protocole d’accord avec la police de Dubaï. D’ici la fin de l’année des voitures robot de patrouille O-R3, construites par l’entreprise singapourienne, seront déployées dans l’émirat. L’agent robotique est capable de détecter des scènes délictueuses. 25% des forces de l’ordre de la cité-état seront composées de robots d’ici 2030.

Partager
[Vidéo] Des mini robots voitures vont faire régner l’ordre dans les rues de Dubaï
D'ici fin décembre, la police de Dubaï va mettre en circulation des robots voitures de patrouille OR-3 fabriqués par l'entreprise singapourienne Otswa Digital

“La loi, c’est moi !”. Les criminels Dubaïotes n’ont qu’à bien se tenir. La police de l’émirat va s’apprête à muscler ses effectifs… avec des robots roulants. Le O-R3, développé par la société Otsaw Digital, basée à Singapour débarquera dans la ville-état d’ici la fin de l’année. Le constructeur a annoncé, le 21 juin, la signature d’un protocole d’accord avec les forces de l’ordre locales.

Le O-R3 ressemble, au choix, à une voiture de patrouille miniature ou un véhicule téléguidé géant. Si le nouveau gardien de l’ordre cybernétique ne ressemble ni à un Transformer ni à Robocop, il n’en est pas moins bourré de technologie.

Petit mais costaud

Son système de conduite autonome est basé sur un algorithme de machine learning et un système de cartographie et de localisation SLAM 3D (Simultaneous Localization And Mapping). Le robot est doté de multiples caméras optiques et thermiques, de scanners et de senseurs supersoniques. Un drone aérien logé dans son coffre permet à l’agent roulant d’étendre son périmètre d’action.

Son ordinateur de bord est capable de détecter les comportements délictueux comme les intrusions ou les vols. Il envoie, dès lors, une alerte à un opérateur au centre de contrôle.

25 % des forces de police seront composées de robots d'ici 2030

Dans son communiqué de presse, Otsaw digital explique que son robot n’a pas vocation à remplacer les humains “Au final, les robots existent pour améliorer la qualité des vies humaines, quand les hommes prennent en charge les emplois à haute valeur ajoutée tandis que les robots assurent ceux nécessitant peu compétence” détaille M. Ling son dirigeant.

Dans le document, l’entreprise singapourienne affirme que la police de Dubaï vise 25% de robots dans ses rangs d’ici 2030. “Nous recherchons à accroître les opérations de force de l’ordre avec l’aide de la technologie tels que les robots. Nous voulons essentiellement rendre les rues plus sûres et paisibles, même sans patrouilles de police intensives.” argumente le commandant Adbullah Khalifa Al Marri.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS