Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Des drones et des hologrammes pour combattre les incendies

Anne-Katell Mousset , ,

Publié le

Vidéo Boeing vient de diffuser une vidéo mettant en évidence l'utilité de ses systèmes de drones et de cartographies holographiques dans la lutte contre les incendies. 

[Vidéo] Des drones et des hologrammes pour combattre les incendies © Boeing

Les drones et les cartes en 3D deviendront-ils bientôt des outils indispensables pour les pompiers ? En regardant cette vidéo diffusée par Boeing, on bien envie d'y croire. Pour la première fois, les drones et les hologrammes du fabricant ont été utilisé dans la lutte contre un incendie.

Quand les drones peuvent aider les pompiers à contrôler une zone et détecter rapidement les départ de feu, l'hologramme permet à deux ou trois personnes en même temps, équipées de lunettes adaptées, de visualiser une carte 3D de la zone touchée et connaitre en temps réel les positions des différents soldats du feu au sol ou dans les airs. 

Une meilleure contextualisation du feu pour les pompiers, qui peuvent ensuite peaufiner leur stratégie pour combattre l'incendie, ou le contenir loin des zones d'habitation. 

Pour Boeing, ce genre de système peut aussi s'appliquer à la surveillance des cultures, ou encore à l'inspection de kilomètres de rails. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle