[Vidéo] Des drones et des hologrammes pour combattre les incendies

Boeing vient de diffuser une vidéo mettant en évidence l'utilité de ses systèmes de drones et de cartographies holographiques dans la lutte contre les incendies. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Des drones et des hologrammes pour combattre les incendies

Les drones et les cartes en 3D deviendront-ils bientôt des outils indispensables pour les pompiers ? En regardant cette vidéo diffusée par Boeing, on bien envie d'y croire. Pour la première fois, les drones et les hologrammes du fabricant ont été utilisé dans la lutte contre un incendie.

Quand les drones peuvent aider les pompiers à contrôler une zone et détecter rapidement les départ de feu, l'hologramme permet à deux ou trois personnes en même temps, équipées de lunettes adaptées, de visualiser une carte 3D de la zone touchée et connaitre en temps réel les positions des différents soldats du feu au sol ou dans les airs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une meilleure contextualisation du feu pour les pompiers, qui peuvent ensuite peaufiner leur stratégie pour combattre l'incendie, ou le contenir loin des zones d'habitation.

Pour Boeing, ce genre de système peut aussi s'appliquer à la surveillance des cultures, ou encore à l'inspection de kilomètres de rails.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS