[Vidéo] Des domaines de vin californien durement touchés par l'incendie Kincade Fire

Depuis le 23 octobre, l'incendie Kincade Fire dévaste une partie de la Californie, aux Etats-Unis. Parmi les zones touchées, les exploitations viticoles du comté de Sonoma. Connue mondialement, Soda Rock Winery produit du vin depuis 150 ans. Sa propriété est partie en fumée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Des domaines de vin californien durement touchés par l'incendie Kincade Fire
La propriété viticole Soda Rock Winery a été durement touchée.

L’incendie Kincade Fire, qui ravage le nord de la Californie depuis mercredi 23 octobre, ne serait contenu qu’à 10% et aurait déjà brûlé plus de 12 000 hectares de forêt, selon les pompiers de l’État américain. Dimanche 27 octobre, au moins 180 000 personnes ont dû être évacuées, et le gouverneur a décrété l’état d’urgence.

Généralement épargnée par les feux dévastateurs et récurrents de cette partie des États-Unis (22 morts lors du Tubbs Fire en octobre 2017, 86 durant le Camp Fire de novembre 2018), la commune de Healdsburg, dans le comté de Sonoma, a cette fois-ci été touchée par les flammes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mondialement connue, la propriété viticole Soda Rock Winery, présente depuis 150 ans, a presque entièrement brulé. De nombreuses images de l’incendie ont rapidement fleuri sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, les propriétaires - qui se disent "dévastés" - expliquent ne pas avoir d’informations pour l’instant, mais précisent que l’incendie n’a fait aucune victime. Selon le San Francisco Chronicle, la Field Stone Winery et la société Moville Vineyards ont également été touchées par l’incendie.

L’origine du feu n’est pour l’instant pas identifiée. Lors d’une conférence de presse dimanche 27 octobre, le fournisseur d’électricité PG&E a évoqué un incident sur l’une de ses lignes près de la zone, sept minutes avant le départ du Kincade Fire. Durant le week-end, l’opérateur avait préventivement coupé le courant à près d’un million de foyers de la région.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS