Electronique

[Vidéo] Découvrez les Galaxy Z flip et Galaxy S20, derniers nés de Samsung

Hubert Mary , ,

Publié le

Vidéo Un nouveau portable pliable et un champion de la photo chez Samsung seront bientôt disponibles à la vente. La marque coréenne mise sur l’option 5G pour distancer Apple.  

[Vidéo] Découvrez les Galaxy Z flip et Galaxy S20, derniers nés de Samsung
Le galaxy Z flip, le nouveau modèle de téléphone pliable de Samsung, est plus solide et plus compact que son prédécesseur le Galaxy Fold.
© Samsung

Avec ses quatre nouveaux modèles - le Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra et son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z flip - présentés mardi 11 février lors du Galaxy Unpacked 2020 à San Francisco (Etats-Unis), Samsung souhaite prendre une longueur d’avance sur son concurrent direct Apple. Connectivité 5G et portable pliant, deux innovations que la marque américaine ne propose pas encore, doivent asseoir la domination du géant sud-coréen des télécoms. Car si Samsung domine les ventes de smartphone dans le monde en 2019, le dernier trimestre de l’année a été à l’avantage d’Apple. En période de fêtes, fort du succès de son dernier né, l’Iphone 11, Apple a écoulé 78 millions de téléphones contre 70 millions pour Samsung, d'après le cabinet Canalis.   

 

Un Galaxy S20 taillé pour les photos et les vidéos

Le S20, nouveau modèle amiral de Samsung, intègre la capacité à utiliser les réseaux 5G en option. Trois modèles seront disponibles, le Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, tous équipés d’un écran haute définition 8 K allant de 6,2 à 6,9 pouces. Le modèle "Ultra" sera équipé d’un zoom allant jusqu’à 100 fois et d’un appareil à selfie de 40 mégapixels (MP), qui sera ramené à 10 MP pour les modèles S20 et S20 + pour un zoom allant jusqu’à 30X. Pour l’appareil photo principal, S20 et S20 + ont un appareil photo 64MP tandis que le S20 Ultra dispose d'un appareil photo 108MP.

Avec la fonction prise de vue unique, le Galaxy S20 prendra simultanément des photos et des vidéos, sous différents angles, une IA avancée permettant de compiler une variété de formats pour que l’utilisateur choisisse ensuite celle qui convient ou les modifie en direct.

Les Galaxy S20 seront disponibles à la vente le 6 mars de 1.000 dollars (916 euros) pour le S20 et de 1 400 dollars (1282 euros) pour le S20 Ultra.

 

Galaxy Z flip, le nouveau modèle en verre pliable ultra-compact

Après le semi échec de son premier modèle pliable, le Galaxy Fold, critiqué pour sa fragilité, Samsung a revu sa copie. De petite taille une fois plié (87,4 mm en hauteur pour 73,6 mm en largeur), le Galaxy Z flip se veut ultra compact et solide. Une fois déplié, le Galaxy Z flip est ultra fin, 6,9 mm pour l’écran, et 7,2 mm à l’endroit de la pliure.

La charnière a en outre été complètement modifiée pour la rendre plus solide. Le nouveau système de pliage permet à l’écran de rester allumé sous différents angles, sans que la marque du pliage ne soit visible. L’utilisateur peut ainsi passer des appels vidéo avec l’appareil plié à moitié, faisant alors apparaître deux écrans de forme carrée, comme un miroir de poche. Une fois déplié, l’écran mesure 6,7 pouces. Le Galaxy Z flip intégrera un appareil photo de 12 MP pour l’appareil principal et de 10 MP pour l’appareil à selfie.

Le Galaxy Z flip sera disponible à la vente le 14 février à partir de 1 380 dollars (1264 euros).

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte