Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Découvrez le simulateur de vol du Rafale

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Jeudi 29 juin, Dassault Aviation a dévoilé, sur sa chaîne Dailymotion, le simulateur du Rafale. Le capitaine Jean-Guillaume Martinez, dit “Marty” , commente son vol sur la vidéo. Le dispositif était présent au dernier salon du Bourget, mais n’était pas accessible pour le grand public.

[Vidéo] Découvrez le simulateur de vol du Rafale
Le capitaine Martinez, surnommé "Marty" a réalisé, pendant le salon du Bourget , une démonstration de vol à bord du Rafale. La vidéo a été mise en ligne sur la chaîne Dailymotion du constructeur jeudi 29 juin
© Dassault Aviation

Tous les deux ans les avions font leur show au salon du Bourget. Dans les stands, sur le tarmac et dans les airs, les constructeurs mettent en avant les atouts de leurs modèles. Les prototypes côtoient les avions de ligne et de chasse. Dans tout ce déballage, certains recoins du salon sont restés secrets du grand public. Le simulateur de vol de Rafale faisait partie de ces "attraction". Seuls quelques privilégiés ont pu prendre place dans son cockpit. Jeudi 29 juin, son constructeur Dassault Aviation, a dévoilé sur sa chaîne Dailymotion l’étonnant dispositif.

Le capitaine Jean-Guillaume Martinez, plus communément appelé “Marty”, est aux commandes. Le vrombissement, silencieux, de la ventilation remplace celui des réacteurs. Devant lui un paysage aride est projeté sur l’écran. Le pilote commente chacune de ses manœuvres. “Remise de gaz, le train est rentré nickel”, “On va voler à 100 nœuds... On régule à secteur sec”. Si ce bout de cockpit ne bronche pas, ne bouge pas, la vidéo suit chaque mouvement imprimé sur le manche.

 Après un atterrissage impeccable, sous les applaudissements du public, “Marty” explique que le simulateur est un passage obligatoire pour appréhender le Rafale. Le dispositif est toutefois loin de reproduire les sensations de l’avion de chasse. La machine, immobile, ne retransmet pas les sensations d’accélération.


Démo du Rafale au Simulateur commentée par... par Dassault-Aviation

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle