[Vidéo] Découvrez le concept car Motiv, micro-voiture électrique conçue pour la ville

Une coentreprise de trois constructeurs a mis au point une voiturette baptisée Motiv. Electrique, la voiture est dédiée à l’environnement urbain.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Découvrez le concept car Motiv, micro-voiture électrique conçue pour la ville
Autonome et électrique, la Motiv est essentiellement dédiée à l’environnement urbain.

Avec ses couleurs rouge et blanche et ses petites mensurations, la Motiv a vite était surnommée la Poke Ball, du nom des balles permettant de capturer des Pokémons du célèbre jeu éponyme. Elle a été présentée au salon londonien MOVE 2020, organisé du 11 au 12 février au centre de congrès Excel.

Cette voiturette de 2,54 mètres de long a été dessinée par le Britannique Gordon Murray, connu pour avoir conçu la McLaren F1. Les autres promoteurs du projet sont les entreprises Delta Motorsports, spécialiste de l’électrique, et l’Américain itMoves.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

(Crédit : Gordon Murray Design)

Une voiture individuelle dédiée a l’environnement urbain

La plupart des trajets étant réalisés seul, la voiture a été conçue pour cet usage. Elle s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. Avec ses 1.3 mètre de largeur, elle facilite le stationnement et prend peu de place sur la route. Côté motorisation, elle possède un moteur électrique de 20 KW (soit 27 chevaux), pour une vitesse de pointe d’environ 65 km/h.

Côté autonomie, la Motiv dispose d’une batterie lithium-ion à refroidissement liquide de 17,3 kWh (13,8 kWh utiles) pour une autonomie de 100 km. Très légère (seulement 450 kg quand la Smart EQ Fortwo, quasiment équivalente en taille, atteint la tonne), la Motiv dispose de portes papillons.

A ce stade, les concepteurs n’indiquent pas encore de date de sortie ni de prix, les premiers essais devant débuter cette année. Une commercialisation pourrait être envisagée en 2021.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS