Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[VIDEO] Découvrez la Terre vue d'un avion de reconnaissance Lockheed U2

Anne-Katell Mousset ,

Publié le

Vidéo L'Armée américaine a diffusé fin juillet une vidéo tournée à bord d'un Lockheed U2. Particularité de cet avion de reconnaissance militaire, il est capable de voler à plus de 21 000 mètres d'altitude, enregistrant des images absolument époustouflantes. 

[VIDEO] Découvrez la Terre vue d'un avion de reconnaissance Lockheed U2 © Capture d'écran Youtube

Le Lockheed U2 est un avion mythique. Né en 1955, il est l'un des symboles de la guerre froide, et est encore largement utilisé par l'armée américaine de nos jours. Dédié aux missions de reconnaissance, il est capable de voler à plus de 21 000 mètres d'altitude (deux fois le plafond d'un avion de ligne civil), à faible vitesse. 37 exemplaires sont encore en activité. 

L'Armée américaine vient de diffuser cette vidéo prise à bord d'un Lockheed U2. Un spectacle magique de la courbure de la terre vu de l'un des appareils de surveillance les plus efficaces au monde.  

Depuis son lancement en 1955, l'avion a été plusieurs fois modernisé. Comme l'explique le pilote dans la vidéo, il embarque à l'heure actuelle de puissants capteurs. 

Lockheed Martin a toutefois commencé à plancher sur un successeur. En septembre 2015, l'entreprise a annoncé travailler sur le concept TR-X pour succéder à "Dragon Lady", comme est surnommé le U2. Le cahier des charges est ambitieux : furtif, haute altitude, un déploiement rapide et également la capacité d'embarquer des charges utiles, à la différence du U2. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle