[Vidéo] Découvrez à quoi ressemblera la cabine de l'avion de tourisme suborbital de Virgin Galactic

Lors d'une présentation en direct sur YouTube, Virgin Galactic a dévoilé l'intérieur de son appareil de tourisme suborbital. Pour plus de 200 000 euros le tour, les clients disposeront donc de sièges sur-mesure et de 12 fenêtres circulaires pour admirer le panorama. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Découvrez à quoi ressemblera la cabine de l'avion de tourisme suborbital de Virgin Galactic
Virgin Galactic a dévoilé l'intérieur de son avion spatial.

Virgin Galactic, l'entreprise de tourisme spatial de l'homme d'affaires Richard Branson, a dévoilé mardi 28 juillet l'intérieur de son avion spatial, mettant en avant lors d'une visite virtuelle les nouveaux sièges sur-mesure qui composent la cabine et un "miroir sur l'espace" dont les passagers pourront profiter.

Les clients ayant réservé leur place pour un vol suborbital, pour 250 000 dollars par billet (213 000 euros), s'installeront dans une cabine composée de six sièges turquoise et disposeront de 12 fenêtres circulaires pour admirer le panorama.

Des sièges sur-mesure

"Nous avons des sièges incroyables qui seront sur-mesure pour chaque personne, et qui bougeront durant le vol pour maximiser le confort des personnes", a déclaré à Reuters le directeur spatial de la firme, George Whitesides, précisant que les passagers pourront détacher leur ceinture à altitude maximale pour flotter dans la cabine dans des conditions d'apesanteur.

Virgin Galactic a déjà 600 clients inscrits pour un vol et 400 autres personnes ont exprimé leur intérêt, a indiqué Whitesides. L'entreprise n'a pas fixé de date ferme pour son premier vol spatial commercial, auquel devrait prendre part Richard Branson.

La présentation intégrale est disponible via la vidéo YouTube ci-dessous.

Avec Reuters (Joey Roulette; version française Jean Terzian)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS