L'Usine Aéro

[Vidéo] Décollages et atterrissages périlleux durant les tempêtes Elsa et Fabien

Publié le , mis à jour le 24/12/2019 À 15H11

Vidéo Les tempêtes hivernales des derniers jours ont affecté le trafic aérien. Les pilotes ont dû composer avec des vents forts et de travers à l’atterrissage, comme le montrent ces vidéos de planespotters.  

[Vidéo] Décollages et atterrissages périlleux durant les tempêtes Elsa et Fabien © YouTube - Cargospotter

Les tempêtes hivernales de forte intensité se succèdent sur l’Europe de l’ouest à quelques jours de Noël. Les épisodes Elsa et Fabien ont balayé l’Europe les 19, 20 et 21 décembre. Non sans conséquences sur le trafic aérien. L’Aéroport d’Ajaccio est d'ailleurs  fermé jusqu’à nouvel ordre car ses pistes sont inondées.

L'aéroport de Nice n'a pas accueilli d'avions pendant plusieurs heures au plus fort de la tempête le 20 décembre. Plusieurs vols ont été déroutés.

La chaîne Cargospotter a filmé des atterrissages d’Airbus A380, A321, Boeing 787-9 par vent de travers sur l’aéroport de Dusseldorf (Allemagne) le 20 décembre. La concentration et l’habileté des pilotes sont mises à rude épreuve dans ces conditions venteuses. La tempête Elsa balayait alors l’Europe.

A l’aéroport de Valence (Espagne)  le vent soufflait fort également, à plus de 80km/h.

Même météo perturbée à l'aéroport Schipol d'Amsterdam (Pays-Bas)

A Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 22 décembre, un avion a dû remettre les gaz alors qu'il s'apprêtait à atterrir en raison de fortes rafales de vent.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte