[Vidéo] De l’ISS au festival de Cannes, Thomas Pesquet poursuit son odyssée

Où s’arrêtera Thomas Pesquet ? L’astronaute français continue la promotion du projet audiovisuel multiformats "16 levers de soleil". Il en présente un nouveau montage destiné au cinéma ce 15 mai au marché du film, en marge du festival de Cannes.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] De l’ISS au festival de Cannes, Thomas Pesquet poursuit son odyssée
"16 levers de soleil" proposera un nouveau regard sur la mission spatiale de Thomas Pesquet.

On n’a pas encore tout lu, tout vu et tout entendu sur la mission spatiale de Thomas Pesquet. C’est en tout cas ce que pense la société de production La vingt-cinquième heure, qui va dévoiler un nouveau montage réalisé à partir des images de l’ "envoyé spatial" Thomas Pesquet, prises lors de sa mission réalisée dans l’ISS de novembre 2016 à juin 2017.

Après avoir proposé deux reportages télévisés, "Thomas Pesquet - L'étoffe d'un héros" et "Thomas Pesquet - L'envoyé spatial", des déclinaisons en réalité virtuelle, IMAX et planétariums, elle va dévoiler ce 15 mai un long métrage intitulé "16 levers de soleil". Le film sera projeté en cloture du Doc Day 2018, organisé par le marché du film de Cannes, en présence de son héros Thomas Pesquet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il propose une approche plus métaphorique et onirique de l’aventure que les films précédents. "Tout au long du récit, l'astronaute dialogue avec l’œuvre de l'aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry dont les écrits l'ont suivi jusque dans l'espace. Depuis la Station spatiale internationale, Thomas devient le témoin d'une planète qui évolue et dont il prend conscience des fragilités", résume le producteur. Ce film de Pierre-Emmanuel Le Goff sortira dans les salles françaises cet été.

Découvrez la bande annonce de "16 levers de soleil"

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS