[Vidéo] Dans les coulisses du centre d’essais français de Bosch dans l’Aisne

A Juvincourt, dans l'Aisne, se trouve le centre d’essais de Bosch. Un site unique en France pour l’équipementier, de par son usage et son histoire: visite en vidéo avec Daniel Gomes, son directeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Dans les coulisses du centre d’essais français de Bosch dans l’Aisne
La ligne droite principale du centre d'essais Bosch de Juvincourt

Le site de Juvincourt, situé près de Reims dans l’Aisne, est l’unique centre d’essais de Bosch en France. Une vingtaine de pistes, dont un circuit de comportement, sont réparties sur les 120 hectares du complexe. Il accueille jusqu’à 3 000 collaborateurs par an, tandis que 25 sont basés sur place. Conçu pour le développement des technologies de freinage ABS et ESP, il est également utilisé aujourd’hui dans la conception de systèmes de conduite autonome.

Avant de servir l’industrie automobile, les installations étaient utilisées par l’armée de l’air allemande lors de la seconde Guerre Mondiale. Daniel Gomes, directeur du centre d’essais de Juvincourt présente le site et revient sur son histoire singulière en vidéo.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS