[Vidéo] Dans les coulisses de l'exploitation du Beluga XL, le nouveau mastodonte d'Airbus
Livré en décembre, le premier Beluga XL est entré officiellement en service en janvier 2020. L'avion XXL desservira onze sites industriels de l'avionneur européen. Airbus vous fait pénétrer dans ses coulisses en vidéo.
C'est le nouveau maillon fort de la logistique d'Airbus... qui contribue aussi au capital sympathie de l'avionneur européen, avec son sourire caractéristique. Le Beluga XL est officiellement entré dans la flotte d'Airbus en ce mois de janvier 2020, après plusieurs mois de tests. Il s'agit d'une nouvelle version modifiée de l'Airbus A300, comme le modèle de la génération précédente, mais avec une capacité de chargement accrue.
"Avec une capacité supérieure de 30 % à celle du Beluga ST existant, il nous aidera vraiment à mieux soutenir la montée en puissance de la production des A350 XWB et de la famille des monocouloirs A320", explique Philippe Sabo, responsable du transport aérien surdimensionné dans la filiale d'Airbus chargée de la logistique. "Son système de chargement de fret à grande vitesse nous permet de réduire considérablement les délais d'exécution, ce qui est essentiel pour atteindre nos objectifs".
VOS INDICES
source
Six Beluga XL (contre cinq Beluga ST précédemment) desserviront six sites industriels d'Airbus en Allemagne, France, Espagne et Royaume-Uni. Un deuxième exemplaire doit être livré mi-2020, puis un troisième début 2021. Airbus utilise principalement les airs pour déplacer les pièces de ses avions entre ses différentes usines, en plus du rail, de la route et des flots.
Puisque vous n'aurez jamais l'occasion, en tant que passager lambda, d'entrer dans un tel appareil, Airbus vous offre cette visite guidée en vidéo, avec un voyage entre Toulouse, Broughton et Brème. De quoi prendre la mesure des capacités du mastodonte.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Dans les coulisses de l'exploitation du Beluga XL, le nouveau mastodonte d'Airbus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir