[Vidéo] Comment sont testés les moteurs d'avions avant d'être livrés ?
Avant toute livraison, les motoristes s'assurent que les réacteurs respectent bien tous les critères promis à l'avionneur. Aeronewstv détaille dans cette vidéo la façon dont Safran Aircraft Engines teste ses moteurs.
En septembre, un Airbus A380 a vu l'un de ses moteurs exploser en vol. Quelques mois après, la partie avant d'un des moteurs d'un Boeing 777-200 s'est décrochée en vol. Et Airbus est contraint de suspendre la livraison de certains appareils de sa gamme A320neo en raison d'un problème décelé sur des moteurs Pratt & Whitney,… Bref, les avionneurs connaissent quelques déboires avec la motorisation de leurs avions. L'occasion de revenir, avec Aeronewstv, sur la façon dont les motoristes testent leurs moteurs avant livraison. Focus chez Safran Aircraft Engines.
Avant de livrer ses moteurs, le motoriste effectue différents tests de réceptions. La première étape est une inspection minutieuse des réacteurs par des techniciens, annonce Aeronewstv. Puis, le moteur est envoyé vers son banc d'essai afin de subir un test qui dure entre 7 et 10 heures. Dans ce lieu fermé, le moteur est d'abord poussé à différent régimes afin d'être rodé. Des contrôles de vibration sont ensuite réalisés suivis de tests sur la performance du moteur afin de s'assurer que le moteur remplis bien tous les critères promis à l'avionneur. Il subit par exemple des accélérations et décélérations rapides, comme lors d'une utilisation en conditions réelles.
VOS INDICES
source
Lire l'intégralité de l'article sur Aeronewstv, la première web tv de l'aéro.
[Vidéo] Comment sont testés les moteurs d'avions avant d'être livrés ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir