L'Usine Auto

[Vidéo] Comment sont produits les Solex électriques haut de gamme d'Easybike ?

Pierre Monnier

Publié le

Vidéo La société Easybike a annoncé la fabrication de trois nouveaux modèles de Solex électriques haut de gamme. Une quarantaine de personnes travaillent dans les ateliers de Saint-Lô dans la Manche. Découvrez comment ces vélos motorisés sont assemblés.

[Vidéo] Comment sont produits les Solex électriques haut de gamme d'Easybike ? © Stéphane Adam - D.R

Les vélos Solex continuent leur résurrection. Les mythiques vélos à moteurs devenus électriques au début des années 2000 ont été rachetés par l'entreprise Easybike en 2013. Depuis, l'objectif est simple : redonner son atout "Made in France" à la marque. C'est en partie chose faite depuis l'annonce le 12 janvier de la fabrication de trois nouveaux modèles Solex dans l'usine Easybike de Saint-Lô (Manche).

Easybike s'est installé dans les locaux manchots en 2015. Sur les 4 100 mètres carrés, 40 salariés s'affairent sur deux lignes d'assemblage. L'usine comprend également deux cabines peintures et un bâtiment ignifugé pour les batteries.

En plus de Solex, la société Easybike fabrique les vélos électriques de la marque Matra. Au total, 5 000 vélos ont été assemblé en 2016, soit moins que les objectifs fixés. Lors de l'inauguration de l'usine, l'entreprise tablait sur une production de 20 000 vélos électriques en 2016 et 60 000 en 2018.

Découvrez comment sont assemblés les vélos électriques Solex :

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte