[Vidéo] Comment sont formés les pilotes de Rafale ?

Une quarantaine de soldat de l’armée de l’air sont formés au pilotage du Rafale chaque année à la base aérienne 113 à Saint-Dizier. Un reportage in vivo de la rédaction Champagne-Ardenne de France 3.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Comment sont formés les pilotes de Rafale ?
L'Inde est sur le point de conclure l'accord définitif sur l'achat à Dassault Aviation de 36 chasseurs Rafale, a déclaré jeudi un haut fonctionnaire du ministère indien de la Défense. Le montant du contrat doit être arrêté à l'occasion du conseil des ministres qui se tiendra la semaine prochaine. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Les équipes de France 3 Champagne Ardenne sont allées à la rencontre des pilotes de Rafale français. Certains sont engagés dans les batailles de Mossoul en Irak et Raqqa en Syrie. Embarquement pour la Base Aérienne 113 à Saint-Dizier.

La base accueille une quarantaine de stagiaires chaque année venu se former au pilotage du Rafale. Leur cursus dure huit mois et allie formations théorique et pratique. A l’issue de cette période, les pilotes peuvent s’envoler directement depuis la base sur les terrains d’opérations extérieures ou rejoindre des bases françaises en Jordanie ou aux Emirats. Tous les pilotes de Rafales sont promus au rang d’officier et doivent s’entrainer au minimum 180 heures par an tout au long de leur carrière dans l’Armée de l’air.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’avion est à l’heure actuelle le seul modèle de la flotte française pouvant à la fois assurer des missions de défense aérienne, attaque au sol, reconnaissance ou dissuasion nucléaire. Une cinquantaine d’unités sont stationnées sur la Base Aérienne 113. 600 mécaniciens sont mobilisés pour entretenir la flotte de la base aérienne.


GRAND FORMAT : immersion avec les pilotes de Rafale de Saint-Dizier

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS