[Vidéo] Comment sont formés les pilotes de Rafale ?
Une quarantaine de soldat de l’armée de l’air sont formés au pilotage du Rafale chaque année à la base aérienne 113 à Saint-Dizier. Un reportage in vivo de la rédaction Champagne-Ardenne de France 3.
Les équipes de France 3 Champagne Ardenne sont allées à la rencontre des pilotes de Rafale français. Certains sont engagés dans les batailles de Mossoul en Irak et Raqqa en Syrie. Embarquement pour la Base Aérienne 113 à Saint-Dizier.
La base accueille une quarantaine de stagiaires chaque année venu se former au pilotage du Rafale. Leur cursus dure huit mois et allie formations théorique et pratique. A l’issue de cette période, les pilotes peuvent s’envoler directement depuis la base sur les terrains d’opérations extérieures ou rejoindre des bases françaises en Jordanie ou aux Emirats. Tous les pilotes de Rafales sont promus au rang d’officier et doivent s’entrainer au minimum 180 heures par an tout au long de leur carrière dans l’Armée de l’air.
VOS INDICES
source
L’avion est à l’heure actuelle le seul modèle de la flotte française pouvant à la fois assurer des missions de défense aérienne, attaque au sol, reconnaissance ou dissuasion nucléaire. Une cinquantaine d’unités sont stationnées sur la Base Aérienne 113. 600 mécaniciens sont mobilisés pour entretenir la flotte de la base aérienne.
GRAND FORMAT : immersion avec les pilotes de Rafale de Saint-Dizier
[Vidéo] Comment sont formés les pilotes de Rafale ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir