[Vidéo] Comment procède le BEA pour analyser les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines ?
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français est l’un des seuls organismes au monde à pouvoir analyser et réparer les boîtes noires. C'est lui qui s'occupe actuellement de celles du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines. Retour en images sur ses procédés.
Afin de déterminer les causes de son crash, les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines ont été envoyées au Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), l'autorité française responsable des enquêtes de sécurité pour les accidents et incidents graves impliquant des avions commerciaux.
Avec le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) américain, il s’agit de l’un des seuls organismes au monde à pouvoir analyser, mais aussi réparer les boîtes noires. En effet, depuis l’accident du Rio-Paris en 2009, où les enregistreurs étaient restés deux ans dans les fonds marins, le BEA a mis au point une procédure pour les réparer afin de pouvoir les lire.
VOS INDICES
source
85.09 +1.67
08 Février 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
À LIRE AUSSI
[Reportage] Dans les coulisses du BEA, où sont analysées les boîtes noires du 737 MAX d'Ethiopian
Dans ses locaux du Bourget (Seine-Saint-Denis), les équipes récupèrent d’abord les cartes électroniques, qui contiennent les données de vol et les conversations des pilotes. Avec un microscope et une machine à rayons X, elles recherchent ensuite de possibles défauts sur les composants électroniques qui relient les différentes puces où sont stockées les données.
Tous les détails dans la vidéo d’Aeronews TV, qui comprend le témoignage de Johan Condette, Chef du pôle enregistreurs au BEA.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Comment procède le BEA pour analyser les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir