[Vidéo] Comment Panasonic teste la 5G de la voiture autonome
Le géant japonais de l’électronique Panasonic s’est doté d’une chambre anéchoïque, l’une des plus grandes au Japon. Elle se destine au test de la 5G de la voiture autonome. Voici comment elle fonctionne.
Le géant japonais de l’électronique Panasonic vient de se doter à Yokohama d’une chambre anéchoïque dédiée au test de la 5G de la voiture autonome. De 27 x 21 x 9 m, elle est l’une des plus grandes du genre au Japon. Le montant de l’investissement n’est pas révélé.
Les équipements 5G sont déjà testés par leurs constructeurs du point de vue radioélectrique. Mais leur fonctionnement réel dans la voiture dépend des réflexions des ondes radio par le corps du véhicule et les interactions électromagnétiques avec les autres équipements électroniques embarqués. D’où le besoin d’en évaluer les performances en testant le véhicule entier.
VOS INDICES
source
La chambre anéchoïque est équipée d’un système radio qui simule une station de base 5G. La voiture roule à l’intérieur de façon à l’examiner sous tous les angles. Les mesures sont analysées pour à la fois évaluer les performances réelles de communication 5G et déterminer le meilleur emplacement du système de communication 5G et des antennes dans le véhicule.
Visite du centre de test en vidéo :
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Comment Panasonic teste la 5G de la voiture autonome
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir