[Vidéo] Comment Panasonic teste la 5G de la voiture autonome

Le géant japonais de l’électronique Panasonic s’est doté d’une chambre anéchoïque, l’une des plus grandes au Japon. Elle se destine au test de la 5G de la voiture autonome. Voici comment elle fonctionne.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Comment Panasonic teste la 5G de la voiture autonome
Chambre anéchoïque de Panasonic dédiée au test de voitures autonomes

Le géant japonais de l’électronique Panasonic vient de se doter à Yokohama d’une chambre anéchoïque dédiée au test de la 5G de la voiture autonome. De 27 x 21 x 9 m, elle est l’une des plus grandes du genre au Japon. Le montant de l’investissement n’est pas révélé.

Les équipements 5G sont déjà testés par leurs constructeurs du point de vue radioélectrique. Mais leur fonctionnement réel dans la voiture dépend des réflexions des ondes radio par le corps du véhicule et les interactions électromagnétiques avec les autres équipements électroniques embarqués. D’où le besoin d’en évaluer les performances en testant le véhicule entier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La chambre anéchoïque est équipée d’un système radio qui simule une station de base 5G. La voiture roule à l’intérieur de façon à l’examiner sous tous les angles. Les mesures sont analysées pour à la fois évaluer les performances réelles de communication 5G et déterminer le meilleur emplacement du système de communication 5G et des antennes dans le véhicule.

Visite du centre de test en vidéo :

0 Commentaire

[Vidéo] Comment Panasonic teste la 5G de la voiture autonome

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS