Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Comment Nissan veut faire de sa nouvelle Leaf un carton

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vidéo Conserver la clientèle de la première Leaf, et la fidéliser, en convertir une nouvelle qui ne se serait pas tournée vers l'électrique avant cela, battre des records de vente, et s'intégrer dans l'écosystème durable et économique de ses acheteurs… Nissan dévoile ses ambitions au micro de L'Usine Nouvelle.

[Vidéo] Comment Nissan veut faire de sa nouvelle Leaf un carton
Nissan Leaf (2018)
© Nissan

En 2010 Nissan lançait sur le marché "confidentiel" des véhicules électriques la Leaf. Huit ans plus tard, le modèle a conquis plus de 300 000 acheteurs et le constructeur japonais est sur le point de commercialiser la deuxième génération de l'électrique. Plus d'autonomie, plus de technologies, du confort et de sécurité, la Nissan Leaf 2.0 porte les ambitions d'un groupe automobile qui veut faire de son véhicule "une voiture de volume à moyen terme", comme l'explique Bernard Loire, le directeur général Nissan France et West Europe. "Un volume qui jusque là est beaucoup moins important en matière de commercialisation mais ce que Nissan fait de mieux en termes de technologies", poursuit-il.

Exit les velléités modestes, Nissan veut se positionner en force sur un marché dans lequel il a innové parmi les premiers. Avec la nouvelle Leaf, un peu plus grande que la précédente, le constructeur devrait séduire une plus large clientèle en s'alignant aux côtés des autres constructeurs de voitures électriques…mais aussi des essences, hybrides et diesel, sur le segment des véhicules moyens. Le marché ? Le positionnement ? La concurrence ? Les synergies ? Les objectifs ? Bernard Loire et Philippe Saillard, le vice-président senior des ventes et du marketing de Nissan Europe, ont répondu aux questions de L'Usine Nouvelle :

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle