Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[VIDEO] Comment fonctionnent les distributeurs automatiques industriels

Publié le

Publi-rédactionnel D’après les deux dernières études menées par eReportsMarket et Grand View Research, le développement des distributeurs automatiques industriels au sein des entreprises va croissant. D’ici 2025, le marché devrait même doubler pour atteindre jusqu’à 1 430 millions de dollars.

[VIDEO] Comment fonctionnent les distributeurs automatiques industriels

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Les bénéfices des distributeurs automatiques industriels

En optimisant le processus de mise à disposition des produits aux utilisateurs, les distributeurs automatiques ou « Vending Machines » répondent à deux enjeux majeurs des entreprises :

• la productivité, en fluidifiant et fiabilisant le processus d’approvisionnement pour endiguer toute rupture

• la sécurité en assurant aux collaborateurs l’utilisation des bons produits adaptés à leur besoin

Ces solutions présentent une multitude d’autres avantages : disponibilité des produits 24/7/365 (NDLR : *24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an), diminution de la consommation, limitation du temps de déplacement des collaborateurs… et in fine la réduction des coûts.

George Ricketts, Lean Project Leader chez Sunseeker International en Grande-Bretagne, a installé des distributeurs automatiques industriels l’année dernière sur son site de production. Il témoigne : « Après seulement trois mois, nous sommes satisfaits de cette machine, car le taux d’utilisation des outils a baissé de 40 %. C’est pourquoi nous décidons d’installer deux autres distributeurs. Cette solution nous permet d'offrir un accès contrôlé 24 h/24 à 150 produits de forte valeur et ainsi d'éviter les arrêts de production dans un environnement où le facteur temps est crucial. Un vrai atout pour les équipes ! »

Le fonctionnement des distributeurs automatiques industriels



A travers cette vidéo explicative, vous apprendrez notamment :

•  Quels types de produits peuvent être mis à disposition dans ces machines : Équipements de Protection Individuelle (lunettes, gants, masques…) ou produits de consommation (cutter, tournevis…)

Comment les stocks sont gérés de façon automatique par la machine qui fait le lien entre l’entreprise et son fournisseur de produits indirects

Quelles sont les principales étapes pour la mise en place : définition des objectifs de l’entreprise, calcul de la rentabilité du projet, définition de la solution (emplacement et configuration des machines, utilisateurs, fréquence de livraison…) et suivi des indicateurs de performance

Les distributeurs automatiques industriels sont une solution efficace pour les entreprises souhaitant optimiser leurs processus d’approvisionnement et le coût total d’acquisition de leurs produits indirects (ou produits de classe C).


À lire aussi :

Sunseeker International adopte les distributeurs automatiques industriels
Les distributeurs automatiques industriels : un marché parvenu à maturité
Installation d’un distributeur automatique d’EPI chez Manutan


Contenu proposé par Manutan.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle