Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Comment est assemblé le Peugeot 5008 à l'usine PSA de la Janais

Léna Corot , , ,

Publié le

Vidéo Depuis cette année l'usine PSA de la Janais, située à Chartres-de-Bretagne près de Rennes (Ille-et-Vilaine), assemble des Peugeot 5008. Et comme la demande pour le SUV est élevée, l'usine a déjà produit 93 000 véhicules cette année dont près de 85% sont des Peugeot 5008.  

[Vidéo] Comment est assemblé le Peugeot 5008 à l'usine PSA de la Janais
Peugeot 5008 GT Line (photo d'illustration)
© Peugeot - c.c

Depuis le début de l'année, l'usine PSA de la Janais, située à Chartres-de-Bretagne près de Rennes (Ille-et-Vilaine), se porte mieux. De 60 000 véhicules produits l'an dernier, l'usine espérait passer à 100 000 unités produites en 2017. Mi-décembre, ce sont déjà 93 000 véhicules qui y ont été assemblés dont près de 85% sont des Peugeot 5008, relate Ouest-France. En début d'année la direction du site avait anticipé ce regain de production à venir en embauchant 400 intérimaires et CDD.

A l'usine PSA de la Janais ce sont 25 véhicules à l'heure qui défilent sur les chaînes de montage, selon Ouest-France. Emboutissage, ferrage, peinture ou encore assemblage et banc d'essai final : chaque véhicule nécessite 300 pas de travail, précise le quotidien. Les opérateurs vérifient à chaque étape que tout se passe bien, sauf pour la pose des pare-brise réalisée par des bras robotisés, détaille le quotidien.

Ces cadences de production devraient perdurer sur le site de la Janais. Carlos Tavares a annoncé en juin 2016 un investissement de 100 millions d'euros pour moderniser les installations du site breton. Et l'assemblage du futur C5 Aircross, un SUV compact, a été attribué à l'usine de Rennes.

Réagir à cet article

3 commentaires

Nom profil

22/12/2017 - 10h38 -

Sauf que le Peugeot 5008 actuellement assemblé n'a plus rien à voir avec cette photo qui représente l'ancienne génération qui n'avait rien d'un SUV...
Répondre au commentaire
Nom profil

22/12/2017 - 09h47 -

Erreur dans la photo ce n'est pas le nouveau 5008
Répondre au commentaire
Nom profil

21/12/2017 - 19h40 -

Oui la France a encore des usines et sait fabriquer de beau et bon objets! Par contre, ce serait bien de "montrer" l'actuelle version de la 5008 en photo et non la version précédente .....
Répondre au commentaire

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle