Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Comment Airbus peint ses avions de ligne

Léna Corot , , ,

Publié le

Vidéo De 6 à 13 jours et plus d'une centaine de litres de peinture sont nécessaires pour peindre un avion, comme le montre la vidéo d'Aeronewstv.

[Vidéo] Comment Airbus peint ses avions de ligne
Des couches d'accrochage et d'anticorrosion sont appliquées sur l'avion avant que la peinture finale puis le vernis ne soient mis.
© Youtube/Aernoewstv/CC

D'une centaine de litres pour un moyen-courrier à 500 litres pour un Airbus A380 : il en faut de la peinture pour recouvrir les avions ! Lorsqu'il sort des chaînes de production, l'avion est recouvert de peinture anticorrosion. Il est lavé à l'eau ou l'aide de lingettes imprégnées de solvant, explique Aeronewstv. C'est seulement, qu'Airbus entre dans la phase de peinture qui peut prendre entre six et  treize jours. Sont appliquées successivement une couche d'accrochage, une couche d'anticorrosion puis la peinture finale qui est celle visible par le passager et recouverte de vernis, détaille Aeronewstv.

Lire l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronewstv, la première web tv de l'aéro.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus