Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Citroën dévoile son SUV C5 Aircross au salon de l’automobile de Shanghai

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Citroën a dévoilé, mardi 18 avril au salon de l’automobile de Shanghai, la Citröen C5 Aircross. Le SUV incarne le positionnement du constructeur autour du confort de conduite et de l’habitacle. La version hybride, avec ses 300 ch sera la plus puissante de sa catégorie. Le lancement est prévu pour octobre 2017 en Chine et fin 2018 en Europe.

[Vidéo] Citroën dévoile son SUV C5 Aircross au salon de l’automobile de Shanghai
Citroën a présenté son nouveau SUV , mardi 18 avril, la Citroën C5 Aircross au salon de l''automobile de Shanghai.
© William CROZES@AUTOMOBILES CITROËN

La première voiture de la gamme Aircross sera la C5. Citroën a dévoilé, mardi 18 avril, veille de l’ouverture du salon automobile de Shanghai, son nouveau SUV. La Citroën C5 Aircross. Pour la première fois, un véhicule de la marque aux chevrons embarquera des suspensions dotée de la technologie “Progressive Hydraulic Cushions” (butées hydrauliques progressives).

Sur la route, cette innovation permettra au véhicule d’absorber plus de chocs liés à l’état de la route. Ce nouveau type de suspensions incarne le positionnement, orienté autour du confort, du constructeur. Le véhicule dispose d’un toit ouvrant panoramique, de sièges chauffants et massant ainsi que d’un système de traitement de qualité de l’air. Citroën regroupé ces équipements sous la bannière du programme Citroën Advanced ConfortTM.  

Le design et la morphologie du C5 Aircross sont dans la lignée du premier concept car Aircross déjà dévoilé à Shanghai en 2015. La voiture mesure 4,50m de long, 1,784 m de large et 1,67m de haut. Son empattement est de 2,73 mètres soit l’un des plus grands de sa catégorie.

Deux motorisations essence de 165 ch et 200 ch ont été présentées. La gamme est équipée d’une boite de vitesse automatique EAT6  e-shift.

Le constructeur proposera également une version hybride. Cette dernière sera la première voiture Citroën équipée d’une chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV e-AWD composée d’un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière du véhicule. L’ensemble développe une puissance de 300 ch soit la voiture la plus puissante de la catégorie sur ce type de motorisation.

La C5 Aircross sera commercialisée à partir d’octobre 2017 en Chine. Le lancement européen est prévu pour fin 2018. 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus