[Vidéo] Citroën dévoile son SUV C5 Aircross au salon de l’automobile de Shanghai

Citroën a dévoilé, mardi 18 avril au salon de l’automobile de Shanghai, la Citröen C5 Aircross. Le SUV incarne le positionnement du constructeur autour du confort de conduite et de l’habitacle. La version hybride, avec ses 300 ch sera la plus puissante de sa catégorie. Le lancement est prévu pour octobre 2017 en Chine et fin 2018 en Europe.

Partager
[Vidéo] Citroën dévoile son SUV C5 Aircross au salon de l’automobile de Shanghai
Citroën a présenté son nouveau SUV , mardi 18 avril, la Citroën C5 Aircross au salon de l''automobile de Shanghai.

La première voiture de la gamme Aircross sera la C5. Citroën a dévoilé, mardi 18 avril, veille de l’ouverture du salon automobile de Shanghai, son nouveau SUV. La Citroën C5 Aircross. Pour la première fois, un véhicule de la marque aux chevrons embarquera des suspensions dotée de la technologie “Progressive Hydraulic Cushions” (butées hydrauliques progressives).

Sur la route, cette innovation permettra au véhicule d’absorber plus de chocs liés à l’état de la route. Ce nouveau type de suspensions incarne le positionnement, orienté autour du confort, du constructeur. Le véhicule dispose d’un toit ouvrant panoramique, de sièges chauffants et massant ainsi que d’un système de traitement de qualité de l’air. Citroën regroupé ces équipements sous la bannière du programme Citroën Advanced ConfortTM.

Le design et la morphologie du C5 Aircross sont dans la lignée du premier concept car Aircross déjà dévoilé à Shanghai en 2015. La voiture mesure 4,50m de long, 1,784 m de large et 1,67m de haut. Son empattement est de 2,73 mètres soit l’un des plus grands de sa catégorie.

Deux motorisations essence de 165 ch et 200 ch ont été présentées. La gamme est équipée d’une boite de vitesse automatique EAT6 e-shift.

Le constructeur proposera également une version hybride. Cette dernière sera la première voiture Citroën équipée d’une chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV e-AWD composée d’un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière du véhicule. L’ensemble développe une puissance de 300 ch soit la voiture la plus puissante de la catégorie sur ce type de motorisation.

La C5 Aircross sera commercialisée à partir d’octobre 2017 en Chine. Le lancement européen est prévu pour fin 2018.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS