Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Cinquantième lancement pour le Falcon 9 de SpaceX

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo SpaceX a franchi un nouveau cap mardi 6 mars en réalisant un cinquantième lancement avec un lanceur Falcon 9. Le lanceur a décollé depuis Cap Canaveral, en Floride, afin d'envoyer en orbite géostationnaire le satellite espagnol Hispasat 30W-6.

[Vidéo] Cinquantième lancement pour le Falcon 9 de SpaceX
Le Falcon 9 de SpaceX a réalisé sa cinquantième mission : envoyer en orbite le satellite Hispasat 30W-6.
© Twitter/SpaceX/CC

Une nouvelle étape de franchie pour SpaceX. La société américaine a réalisé son cinquantième lancement mardi 6 mars. Le Falcon 9 s'est élancé depuis le Complex 40 à Cap Caneveral en Floride (Etats-Unis). Le lanceur a envoyé en orbite géostationnaire un satellite pour le compte de l'opérateur espagnol Hispasat. Pesant près de six tonnes et faisant presque la taille d'un bus de ville, comme l'a précisé Elon Musk sur Twitter, le satellite Hispasat 30W-6 est le plus gros satellite envoyé en orbite géostationnaire par SpaceX.

Contrairement à son habitude, SpaceX n'a pas essayé de récupérer le premier étage de son lanceur lors de ce cinquantième lancement. La société récolte d'ordinaire cette partie de son lanceur afin de la réutiliser et de faire baisser les coûts des lancements. Mais les conditions climatiques n'étaient pas favorables dans la zone où le premier étage aurait dû atterrir. SpaceX n'a pas non plus essayé de récupérer la coiffe du Falcon 9, comme ce fut le cas lors du lancement précédent.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/03/2018 - 17h51 -

Bonjour, belle réussite pour Space X mais c'est rageant qu'un opérateur espagnol fasse appel à un compétiteur d'Ariane! Si l'argent de l'Europe sert pour nos compétiteurs, nous sommes simplement ridicules et il ne faudra pas se lamenter ensuite si le programme Ariane perd de l'argent!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle