[Vidéo] Cinq informations à retenir avant de postuler chez Zodiac Aerospace

Vous envisagez de postuler chez Zodiac Aerospace ? La rédaction de L’Usine Nouvelle a rencontré Lydie Jallier et Michaël Pajot membres de sa direction des ressources humaines. Retrouvez les cinq informations à retenir avant de déposer votre candidature

Partager
[Vidéo] Cinq informations à retenir avant de postuler chez Zodiac Aerospace
Entretien vidéo avec Lydie Jallier et Michaël Pajot membres de sa direction des ressources humaines de Zodiac Aerospace

Tout au long du salon du Bourget, la rédaction de l’Usine Nouvelle a rencontré des professionnels du recrutement des filières de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Sur le dans la cabine du stand Zodiac Aerospace, Lydie Jallier et Michaël Pajot, de la direction des ressources humaines de l’industriel, font le point sur la politique de recrutement du groupe. Voici les cinq informations à retenir avant de postuler pour un emploi au sein du groupe.

1 - Les effectifs :

Zodiac Aerospace emploi 33 000 collaborateurs dont 7 000 en France. Le groupe est également présent aux Etats Unis avec 12 000 employés, en Europe, en Amérique du sud et en Asie. L’industriel conçoit, construit et assure la maintenance d’équipement aéronautique. Son catalogue de produits comprend cabines d’avions, systèmes embarqués et sièges d’avions.

2 - Les objectifs de recrutement :

Le groupe recrute 7 000 collaborateurs par an depuis plusieurs années, essentiellement des techniciens. En France 400 embauches sont prévues sur l’année. Zodiac Aerospace propose également aux étudiants des stages, des contrats d’apprentissage, de professionnalisation et des V.I.E. Les recrutements à l’issue de ce type de contrat se font principalement en CDI.

3 - Les V.I.E.

Les jeunes diplômés en quête d’une première expérience à l’international peuvent postuler à des Volontariats Internationaux en Entreprise au sein de l’équipementier. Depuis huit ans, plusieurs dizaines de jeunes sont envoyés chaque année, 12 à 18 mois, aux Etats Unis, en Thaïlande, au Mexique, au Royaume-Uni et en Allemagne.Il sont recrutés principalement sur des métiers de production mais aussi en R&D et pour des fonctions support comme les achats, la finance, ou les RH.

Ce type de missions représente un accélérateur de carrière pour les recrues. Les équipes des ressources humaines accompagnent les candidats tout au long de leur mission au sein des entités internationales. 90% des V.I.E. sont recrutés à l’issu de leur expérience.

4 - L’accélérateur de jeunes talents

Zodiac Aerospace sélectionne, à travers le monde, une vingtaine de jeunes agés de 25 à 30 ans pour son “Fast Track Program”. Sur quatre ans, les sélectionné, bénéficient d’un parcours RH spécifique à l’international.

5 - Les compétences recherchées

Le candidat idéal pour Zodiac Aerospace fait preuve d’un esprit entrepreneurial important. Il a également un tempérament de leader capable d’insuffler l’esprit d’équipe aux collaborateurs avec qui il travaille et de les engager sur un objectif défini. Sa vision et sa capacité à innover sont des valeurs que recherche le groupe.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - BEZIERS MEDITERRANEE HABITAT

Entretien et exploitation des installations de chauffage collectif, de climatisation et d'ECS

DATE DE REPONSE 01/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS