[Vidéo] Cinq informations à retenir avant de postuler chez Zodiac Aerospace

Vous envisagez de postuler chez Zodiac Aerospace ? La rédaction de L’Usine Nouvelle a rencontré Lydie Jallier et Michaël Pajot membres de sa direction des ressources humaines. Retrouvez les cinq informations à retenir avant de déposer votre candidature

Partager

[Vidéo] Cinq informations à retenir avant de postuler chez Zodiac Aerospace
Entretien vidéo avec Lydie Jallier et Michaël Pajot membres de sa direction des ressources humaines de Zodiac Aerospace

Tout au long du salon du Bourget, la rédaction de l’Usine Nouvelle a rencontré des professionnels du recrutement des filières de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Sur le dans la cabine du stand Zodiac Aerospace, Lydie Jallier et Michaël Pajot, de la direction des ressources humaines de l’industriel, font le point sur la politique de recrutement du groupe. Voici les cinq informations à retenir avant de postuler pour un emploi au sein du groupe.

1 - Les effectifs :

Zodiac Aerospace emploi 33 000 collaborateurs dont 7 000 en France. Le groupe est également présent aux Etats Unis avec 12 000 employés, en Europe, en Amérique du sud et en Asie. L’industriel conçoit, construit et assure la maintenance d’équipement aéronautique. Son catalogue de produits comprend cabines d’avions, systèmes embarqués et sièges d’avions.

2 - Les objectifs de recrutement :

Le groupe recrute 7 000 collaborateurs par an depuis plusieurs années, essentiellement des techniciens. En France 400 embauches sont prévues sur l’année. Zodiac Aerospace propose également aux étudiants des stages, des contrats d’apprentissage, de professionnalisation et des V.I.E. Les recrutements à l’issue de ce type de contrat se font principalement en CDI.

3 - Les V.I.E.

Les jeunes diplômés en quête d’une première expérience à l’international peuvent postuler à des Volontariats Internationaux en Entreprise au sein de l’équipementier. Depuis huit ans, plusieurs dizaines de jeunes sont envoyés chaque année, 12 à 18 mois, aux Etats Unis, en Thaïlande, au Mexique, au Royaume-Uni et en Allemagne.Il sont recrutés principalement sur des métiers de production mais aussi en R&D et pour des fonctions support comme les achats, la finance, ou les RH.

Ce type de missions représente un accélérateur de carrière pour les recrues. Les équipes des ressources humaines accompagnent les candidats tout au long de leur mission au sein des entités internationales. 90% des V.I.E. sont recrutés à l’issu de leur expérience.

4 - L’accélérateur de jeunes talents

Zodiac Aerospace sélectionne, à travers le monde, une vingtaine de jeunes agés de 25 à 30 ans pour son “Fast Track Program”. Sur quatre ans, les sélectionné, bénéficient d’un parcours RH spécifique à l’international.

5 - Les compétences recherchées

Le candidat idéal pour Zodiac Aerospace fait preuve d’un esprit entrepreneurial important. Il a également un tempérament de leader capable d’insuffler l’esprit d’équipe aux collaborateurs avec qui il travaille et de les engager sur un objectif défini. Sa vision et sa capacité à innover sont des valeurs que recherche le groupe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS