[Vidéo] Ces images satellite qui témoignent de la violence de l'explosion à Beyrouth

Capturées par les satellites Pléiades et SkySat des sociétés Airbus Defence and space Space et Planet Labs, les images du port de Beyrouth révèlent l'étendue des dégâts. Ce qui était, jusqu'aux deux explosions du mardi 4 août 2020, le plus grand port du Liban, n'est plus qu'un champ de ruines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Ces images satellite qui témoignent de la violence de l'explosion à Beyrouth
Les images du satellite Pléiades révèlent un immense cratère au milieu de ce qu'il reste du port de Beyrouth.

A l'endroit où se situait le hangar qui contenait 3 000 tonnes de nitrate d'ammonium, un immense cratère.

Mardi 4 août 2020, deux explosions au port de Beyrouth ont ravagé la ville. Dans tous les foyers, les vitres ont été soufflées et la capitale du Liban compte aujourd’hui 300 000 personnes sans domicile. On dénombre pour le moment 137 morts et des milliers de blessés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le principal port du pays

Le port du Beyrouth était le plus important du Liban, et permettait l’import des produits nécessaire pour subvenir aux besoins de six millions d’habitants. En effet, le Pays du Cèdre importe la majeure partie de ses produits alimentaires.

Les infrastructures dévastées

Le lendemain de la catastrophe, les sociétés Planet Labs et Airbus Space révélaient sur leurs comptes Twitter respectifs les images du port. Les toitures blanches des hangars ont disparu, les navires sont couchés sur leurs flancs, abattus par le souffle de la déflagration. Il ne reste rien du principal port du Liban.

Le quotidien britannique The Guardian a publié sur sa chaîne Youtube une compilation de vidéos capturées par des drones, qui révèlent sous un autre angle l’étendue des dégâts.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS