[Vidéo] Boeing et Lockheed Martin font voler leur nouvel hélicoptère pour l'armée américaine

Premier vol réussi pour le Sikorsky-Boeing SB>1 Defiant, le 21 mars, en Floride. Développé par Boeing et une filiale de Lockheed Martin, l'hélicoptère devrait permettre à l'armée américaine de commencer à développer sa prochaine génération d'appareils, dont la mise en service est prévue d'ici 2030.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Boeing et Lockheed Martin font voler leur nouvel hélicoptère pour l'armée américaine
Premier vol réussi pour ce nouvel hélicoptère

L'hélicoptère de combat Sikorsky-Boeing SB>1 Defiant a réalisé avec succès son premier vol le 21 mars à West Palm Beach, en Floride. Développé conjointement par Sikorsky, filiale du leader mondial de l'armement Lockheed Martin, et Boeing, l'engin représente un premier pas vers le développement de nouveaux hélicoptères pour l'armée américaine, dans le cadre du programme Future Vertical Lift.

Doté de deux rotors coaxiaux contrarotatifs et d’une hélice propulsive à l’arrière, le Defiant se veut différent des productions actuelles, et est présenté comme "un bond technologique au service du gouvernement des États-Unis", selon un communiqué. Développée par Lockheed Martin, la technologie X2 apporte diverses améliorations, comme une vitesse et une maniabilité accrues, un poids en vol réduit et moins de vibrations, et la possibilité pour l'hélicoptère d'être piloté par une seule personne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Defiant est conçu pour voler deux fois plus rapidement et longtemps que les appareils traditionnels, tout en conservant les meilleures performances possibles à basse vitesse et en vol stationnaire. Son utilité est accrue lors de situations où l'accent est mis sur la maniabilité, la survie et la flexibilité, notamment dans des zones contrôlées par l'ennemi", précise Dan Spoor, vice-président de Sikorsky.

A chaque fois que l'hélicoptère volera, des données seront récoltées. Elles permettront à l'armée américaine de définir un nouveau cahier des charges pour la prochaine génération d'appareils, dont la mise en service est prévue pour le début des années 2030.

0 Commentaire

[Vidéo] Boeing et Lockheed Martin font voler leur nouvel hélicoptère pour l'armée américaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS