[Vidéo] Boeing et Lockheed Martin font voler leur nouvel hélicoptère pour l'armée américaine

Premier vol réussi pour le Sikorsky-Boeing SB>1 Defiant, le 21 mars, en Floride. Développé par Boeing et une filiale de Lockheed Martin, l'hélicoptère devrait permettre à l'armée américaine de commencer à développer sa prochaine génération d'appareils, dont la mise en service est prévue d'ici 2030.

Partager
[Vidéo] Boeing et Lockheed Martin font voler leur nouvel hélicoptère pour l'armée américaine
Premier vol réussi pour ce nouvel hélicoptère

L'hélicoptère de combat Sikorsky-Boeing SB>1 Defiant a réalisé avec succès son premier vol le 21 mars à West Palm Beach, en Floride. Développé conjointement par Sikorsky, filiale du leader mondial de l'armement Lockheed Martin, et Boeing, l'engin représente un premier pas vers le développement de nouveaux hélicoptères pour l'armée américaine, dans le cadre du programme Future Vertical Lift.

Doté de deux rotors coaxiaux contrarotatifs et d’une hélice propulsive à l’arrière, le Defiant se veut différent des productions actuelles, et est présenté comme "un bond technologique au service du gouvernement des États-Unis", selon un communiqué. Développée par Lockheed Martin, la technologie X2 apporte diverses améliorations, comme une vitesse et une maniabilité accrues, un poids en vol réduit et moins de vibrations, et la possibilité pour l'hélicoptère d'être piloté par une seule personne.

"Defiant est conçu pour voler deux fois plus rapidement et longtemps que les appareils traditionnels, tout en conservant les meilleures performances possibles à basse vitesse et en vol stationnaire. Son utilité est accrue lors de situations où l'accent est mis sur la maniabilité, la survie et la flexibilité, notamment dans des zones contrôlées par l'ennemi", précise Dan Spoor, vice-président de Sikorsky.

A chaque fois que l'hélicoptère volera, des données seront récoltées. Elles permettront à l'armée américaine de définir un nouveau cahier des charges pour la prochaine génération d'appareils, dont la mise en service est prévue pour le début des années 2030.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS