Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Boeing dévoile un nouveau prototype d'appareil de fret électrique

, , ,

Publié le , mis à jour le 11/01/2018 À 06H59

Infos Reuters Boeing a dévoilé mercredi 10 janvier un prototype d'appareil électrique et sans pilote de transport de fret qu'il utilisera pour tester sa technologie de déplacement autonome. Cet engin, réalisé en trois mois, a déjà effectué son premier vol d'essai.

[Vidéo] Boeing dévoile un nouveau prototype d'appareil de fret électrique
Boeing a dévoilé un prototype d'appareil électrique et sans pilote de transport de fret qu'il utilisera pour tester sa technologie de déplacement autonome.
© Youtube/Boeing/CC

Boeing a dévoilé mercredi 10 janvier un CAV ("cargo air vehicule") qui décolle et atterrit à la verticale. Cet engin, conçu et construit en moins de trois mois, est équipé d'un système de propulsion électrique et peut transporter une charge d'environ 225 kg. Il mesure 4.57 mètres de long pour 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de hauteur. Boeing HorizonX a conduit le développement de ce prototype qui vient en complément du prototype d'avion de transport de passager autonome développé par Aurora Flight Sciences, une société acquise par Boeing l'année dernière. 

"Notre nouveau prototype de CAV, construit en s'appuyant sur les connaissances de Boeing dans les systèmes de conduites autonome, ouvre de nouvelles possibilités pour la livraison autonome de fret, pour la logistique et pour d'autres fonctions de transport", a dit Steve Nordlund, vice-président de Boeing HorizonX, l'unité ayant développé cet appareil. "L'intégration réussie du système de conduite autonome est vital pour débloquer tout son potentiel", ajoute-t-il encore.

L'aéronautique investit dans l'électrique

Les constructeurs aéronautiques se sont lancés dans la technologie électrique pour tenter de réduire leurs coûts et limiter leur dépendance aux énergies fossiles. Airbus, Rolls-Royce et Siemens se sont alliés en novembre pour développer un moteur hybride pour avions commerciaux.

Une start-up de la région de Seattle, Zunum Aero, bénéficiant d'un soutien financier de Boeing et de JetBlue Airways, a pour sa part annoncé en octobre un projet de commercialisation d'ici 2022 d'un petit avion de ligne hybride.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus