[Vidéo] Blue Origin réussit un vol test en vue d'envoyer des touristes dans l'espace

Blue Origin a réussi une nouvelle mission test le 29 avril. L'entreprise astronautique de Jeff Bezos a propulsé une capsule à l'aide de sa fusée New Shepard. Dès 2019, l'entreprise privée souhaite embarquer des touristes pour des vols suborbitaux.

Partager
[Vidéo] Blue Origin réussit un vol test en vue d'envoyer des touristes dans l'espace
Blue Origin a réussi son premier vol de l'année 2018.

Elon Musk n'est pas le seul milliardaire à lorgner l'espace. Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et de l'entreprise astronautique Blue Origin, veut faire du tourisme spatial une réalité. Le dimanche 29 avril, le concurrent de SpaceX a réussi son premier vol de l'année 2018. Lors de ce vol test, la fusée New Shepard a décollé depuis le Texas pour propulser une capsule à plus de 100 kilomètres, entre l'atmosphère terrestre et l'espace.

L'habitacle se distingue par de grands hublots puisqu'il est destiné à l'avenir à l'accueil de touristes passagers. Pour cette huitième mission, pas d'humains à bord mais seulement des équipements scientifiques et un mannequin baptisé Skywalker, tout comme le célèbre héros de la saga Star Wars. A terme, Blue Origin souhaite faire expérimenter le vol suborbital et l'apesanteur pendant 5 minutes à ses clients dès 2019.

Un nouveau lancement en 14 heures

De la même manière que SpaceX, Blue Origin est capable de réutiliser ses lanceurs. La fusée New Shepard s'est posée avec succès sur une cible. La capsule, quant à elle, s'est posée en douceur à l'aide de trois grands parachutes. La mission a duré un peu plus de dix minutes. L'entreprise assure maintenant être capable de réaliser un nouveau lancement en 14 heures avec une équipe de 30 personnes. Un temps extrêmement court dans le domaine spatial.

Le direct vidéo de la mission est disponible dans son intégralité. Le décollage intervient à 38:45, l'atterrissage de la fusée à partir de 45:40 et le déploiement des parachutes de la capsule à partir de 47:10.

0 Commentaire

[Vidéo] Blue Origin réussit un vol test en vue d'envoyer des touristes dans l'espace

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS