[Vidéo] Blue Origin réussit un vol test en vue d'envoyer des touristes dans l'espace
Blue Origin a réussi une nouvelle mission test le 29 avril. L'entreprise astronautique de Jeff Bezos a propulsé une capsule à l'aide de sa fusée New Shepard. Dès 2019, l'entreprise privée souhaite embarquer des touristes pour des vols suborbitaux.
Elon Musk n'est pas le seul milliardaire à lorgner l'espace. Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et de l'entreprise astronautique Blue Origin, veut faire du tourisme spatial une réalité. Le dimanche 29 avril, le concurrent de SpaceX a réussi son premier vol de l'année 2018. Lors de ce vol test, la fusée New Shepard a décollé depuis le Texas pour propulser une capsule à plus de 100 kilomètres, entre l'atmosphère terrestre et l'espace.
L'habitacle se distingue par de grands hublots puisqu'il est destiné à l'avenir à l'accueil de touristes passagers. Pour cette huitième mission, pas d'humains à bord mais seulement des équipements scientifiques et un mannequin baptisé Skywalker, tout comme le célèbre héros de la saga Star Wars. A terme, Blue Origin souhaite faire expérimenter le vol suborbital et l'apesanteur pendant 5 minutes à ses clients dès 2019.
Un nouveau lancement en 14 heures
De la même manière que SpaceX, Blue Origin est capable de réutiliser ses lanceurs. La fusée New Shepard s'est posée avec succès sur une cible. La capsule, quant à elle, s'est posée en douceur à l'aide de trois grands parachutes. La mission a duré un peu plus de dix minutes. L'entreprise assure maintenant être capable de réaliser un nouveau lancement en 14 heures avec une équipe de 30 personnes. Un temps extrêmement court dans le domaine spatial.
Le direct vidéo de la mission est disponible dans son intégralité. Le décollage intervient à 38:45, l'atterrissage de la fusée à partir de 45:40 et le déploiement des parachutes de la capsule à partir de 47:10.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Blue Origin réussit un vol test en vue d'envoyer des touristes dans l'espace
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir