[Vidéo] Blue Origin réussit un troisième lancement avec la même fusée

Blue Origin, la société de Jeff Bezos, également patron d’Amazon, a réalisé avec succès le lancement suivi du retour sur terre de sa fusée New Shepard, le 2 avril. C’est la troisième fois qu’est envoyé à la limite terre/ciel un même lanceur, d’abord utilisé en novembre 2015 et en janvier 2016.

Partager

Jeff Bezos a démontré une fois de plus la possibilité de faire voler une fusée plusieurs fois. Après des lancements en novembre 2015 et janvier 2016, la société spatiale du patron d’Amazon, Blue Origin, a fait décoller une troisième fois le même lanceur New Shepard avant qu’il ne revienne sur terre, ce 2 avril.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les tests habités en 2017

La fusée réutilisable s’est envolé jusqu’à 103 381 mètres, ce qui correspond à la limite entre le ciel et la terre, avant de redescendre sur terre. La chute libre s’est arrêtée à un peu plus d’un kilomètre du sol avec le redémarrage du moteur. Le lanceur New Shepard s’est ensuite posé tout en douceur à une vitesse de 8 km/h.

Alors que les précédentes expériences s’étaient déroulées dans le secret, Jeff Bezos a décidé de communiquer sur ce dernier lancement. Ce vol n’était toujours pas habité, cette prochaine étape n’arrivera que l’année prochaine avec une série de tests. Dès 2018, les premiers vols commerciaux à destination de l’espace, l’objectif initial de Blue Origin, seront proposés. Dans ce but, trois nouvelles fusées sont en cours de fabrication.

Regarder le troisième lancement et l’atterrissage du lanceur New Shepard :

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS