[Vidéo] Blue Origin réussit un troisième lancement avec la même fusée
Blue Origin, la société de Jeff Bezos, également patron d’Amazon, a réalisé avec succès le lancement suivi du retour sur terre de sa fusée New Shepard, le 2 avril. C’est la troisième fois qu’est envoyé à la limite terre/ciel un même lanceur, d’abord utilisé en novembre 2015 et en janvier 2016.
Jeff Bezos a démontré une fois de plus la possibilité de faire voler une fusée plusieurs fois. Après des lancements en novembre 2015 et janvier 2016, la société spatiale du patron d’Amazon, Blue Origin, a fait décoller une troisième fois le même lanceur New Shepard avant qu’il ne revienne sur terre, ce 2 avril.
VOS INDICES
source
Les tests habités en 2017
La fusée réutilisable s’est envolé jusqu’à 103 381 mètres, ce qui correspond à la limite entre le ciel et la terre, avant de redescendre sur terre. La chute libre s’est arrêtée à un peu plus d’un kilomètre du sol avec le redémarrage du moteur. Le lanceur New Shepard s’est ensuite posé tout en douceur à une vitesse de 8 km/h.
Alors que les précédentes expériences s’étaient déroulées dans le secret, Jeff Bezos a décidé de communiquer sur ce dernier lancement. Ce vol n’était toujours pas habité, cette prochaine étape n’arrivera que l’année prochaine avec une série de tests. Dès 2018, les premiers vols commerciaux à destination de l’espace, l’objectif initial de Blue Origin, seront proposés. Dans ce but, trois nouvelles fusées sont en cours de fabrication.
Regarder le troisième lancement et l’atterrissage du lanceur New Shepard :
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Blue Origin réussit un troisième lancement avec la même fusée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir