Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Avec un décollage quasi vertical, l’Airbus A350 fait le show à Berlin

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Airbus est présent en force au salon aéronautique ILA de Berlin du 25 au 29 avril. Son A350 a fait une démonstration remarquée.

[Vidéo] Avec un décollage quasi vertical, l’Airbus A350 fait le show à Berlin
L'A350 a fait le show au salon ILA de Berlin.
© Airbus - Schwarzbild Medienproduktion - Florian Döring

Plus gros exposant du salon aéronautique de Berlin, du 25 au 29 avril, Airbus a présenté quelques-unes de ses créations : un A380 de la compagnie Emirates, l’A340 Blade, un avion d’essai aux ailes modifiées, l’avion de transport militaire C 295, l’Eurofighter…

L’un des appareils les plus remarqués, photographiés et filmés est sans conteste l’A350. L’appareil présenté à Berlin n’est pas l’un des 150 A350 XWB exploités dans le monde, mais un appareil ayant servi à la mise au point de l’appareil. Il s’agit de l’A350-900 MSN 2, qui a joué un rôle clé lors des essais en vol de l’avion long-courrier moyenne capacité. La livrée "carbone" de l'appareil rappelle symboliquement que certaines pièces du fuselage et des ailes, en plastique renforcé de carbone, sont fabriquées dans la ville allemande de Stade, non loin de Hambourg.

Les capacités de l’appareil ont été mises en valeur par un spectaculaire décollage quasi vertical suivi de rotations rapides, avant une procédure d’approche visuelle pour l’atterrissage parfaitement exécutée, le tout avec un léger vent. La preuve en vidéo, capturée par le célèbre spotter "Cargospotter".

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus