Tout le dossier Tout le dossier
-
Auto
Bras de fer annoncé entre constructeurs étrangers et locaux au salon de Shanghai
-
Auto
Cap sur l'électrique au salon automobile de Shanghai, malgré le flou réglementaire
-
Auto
PSA doit accélérer ses économies en Chine
-
Auto
Volkswagen veut relever le défi des voitures "propres" en Chine
-
Auto
[Vidéo] Citroën dévoile son SUV C5 Aircross au salon de l’automobile de Shanghai
-
Infos Reuters
Le petit C3 Aircross sera aussi fabriqué en Chine
-
Auto
[Vidéo] A Shanghai, Audi dévoile sa e-tron Sportback, future rivale de la Tesla Model S
-
Auto
[Vidéo] Avec sa R.S. 2027, Renault imagine le futur (incroyable) de la Formule 1
[Vidéo] Avec sa R.S. 2027, Renault imagine le futur (incroyable) de la Formule 1
Renault a dévoilé au salon automobile de Shanghai, mercredi 19 avril, son concept-car de Formule 1. La R.S 2027 Vision incarne sa perception du futur de l’expérience de course.
La gomme des roues de la R.S. 2017 est à peine chaude. La monoplace l’écurie Renault Sport F1 n’a que trois grands prix au compteur. Le constructeur français se projette, déjà, 10 ans en avant. Renault a dévoilé au salon de l’automobile de Shanghai, mercredi 19 avril, son concept-car, la R.S. 2027 Vision.
Ses équipes ont capitalisé sur 40 ans d’expérience dans les stands. La R.S. 2027 Vision incarne leur volonté de sublimer l’expérience des courses. "Le rôle de Renault Sport Racing est aussi d’anticiper ce que sera le futur de la Formule 1", détaille dans le communiqué de presse, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing.
VOS INDICES
source
Une Formule 1 en phase avec les tendances de l’industrie automobile
Pour y arriver, la monospace se veut d’abord dans l’air du temps du secteur automobile. Renault a imaginé une F1 connectée... avec ses concurrentes, le circuit et le reste du monde. Le pilote visualise sur l’écran de son volant la position des autres voitures et les consignes de course. Il peut également y prendre connaissance de son “Fan Rank”. L’indicateur mesure sa popularité sur les réseaux sociaux.
La F1 dispose également de fonctions de conduite autonome. En cas d’incident, la monoplace gère la navigation en “peloton” (interdiction de dépassements, vitesse limitée) pour d’assurer la sécurité du pilote.
Une expérience de course digne d’un jeu vidéo
Pour les ingénieurs de Renault, le spectacle dépasse de loin l’habitacle. En 2027 la Formule 1 n’a plus grand chose à envier à Speed Racer ou Mario Kart. Les équipes placent le pilote au centre de l’arène. Son cockpit et son casque sont transparents. Les roues de sa monoplace, équipées de LED indiquent la position de la voiture. Le spectateur, en plus la vue, accède, via internet, à des données de télémétrie de son champion. Les joueurs connectés peuvent le défier en participant à la course.
Comble de la gamification, les pilotes au plus haut “Fan Rank” accèdent à un boost de performances mécaniques. Un détail manque encore à ce scénario prospectif, le nombre de vies dont ces derniers disposent en 2027.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Avec sa R.S. 2027, Renault imagine le futur (incroyable) de la Formule 1
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER