Vidéo – Avec HD31 Zodiac Aerospace imagine le tête-à-tête en cabine

Chez le français Zodiac Aerospace, spécialisé notamment dans les sièges-avion, on travaille depuis 2013 sur un concept très novateur. Baptisé "HD31", pour haute densité à 31 pouces d’espacement, voici à quoi pourrait ressembler la classe économique du futur sur les court-courriers. Des sièges pliables qui alternativement se font face. Un moyen de gagner du temps à l’embarquement, de discuter avec ses voisins sans risquer le torticolis et de rentabiliser l’espace.

 

Avec ce concept une compagnie disposerait de 30 sièges supplémentaires en cabine, sept sièges par rangée au lieu de six aujourd’hui, et les passagers de plus de place pour leurs jambes. Pas d’empressement, le siège "HD31" n’a pour l’heure enregistré aucune commande. Zodiac Aerospace ne s’est donc pas lancé dans un processus de certification et encore moins de commercialisation.

Partager

Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS