[Vidéo] Avant le salon du Bourget, le F-35 de Lockheed Martin peaufine des essais à bord d'USS America

Le F-35 Lightning II, en développement, a réalisé une batterie de tests à bord du navire d'assaut amphibie LHA-6 de la Marine américaine. Son constructeur livre la vue étonnante à 360 degrés depuis le navire.

Partager
[Vidéo] Avant le salon du Bourget, le F-35 de Lockheed Martin peaufine des essais à bord d'USS America
Avant le salon du Bourget, le F-35 de Lockheed Martin peaufine des essais à bord d'USS America

A LIRE AUSSI

Le F-35 de Lockheed Martin sera bien présent au Salon aéronautique du Bourget 2017
L'une des premières du prochain salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, le F-35 Lightning II, vient de terminer sa phase de développement (DT-III) à bord du fameux USS America. Une vidéo filmée par Lockheed Martin permet de parcourir à 360 degrés les prouesses de la variante "Marine Corps" du Lightning II.

L'armée de l'air américaine a annoncé, au mois de mai dernier, que le F-35A Lightning II allait être dévoilé au grand public à l'occasion du salon du Bourget. La participation de l'appareil au salon qui se tiendra du 19 au 25 juin prochains "montrera la capacité de l'armée de l'Air à offrir un large éventail de forces aériennes de combat pour n'importe quel type de mission", avait expliqué le commandement militaire des Etats-Unis en Europe dans un communiqué. En entamant l'opération-séduction des pays européens, le F-35 se présente comme "une machine à détruire l'industrie aéronautique de défense européenne", expliquait en février dernier Massi Begous, le directeur associé du cabinet Roland Berger, en charge de l'industrie aéronautique, à L'Usine Nouvelle.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS