Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Audi appose ses anneaux sur la voiture volante Pop.Up d’Airbus

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Un an après avoir dévoilé le concept de voiture volante Pop.Up au salon de Genève, Airbus en montre une version 2 co-réalisée avec Italdesign et Audi.

[Vidéo] Audi appose ses anneaux sur la voiture volante Pop.Up d’Airbus © Audi

Airbus continue de développer son concept "Pop.Up", présenté pour la première fois au salon de Genève 2017. Pour sa version "Next", il s’est associé à Audi, en plus du cabinet Italdesign. Le constructeur allemand apporte son expertise en matière de batteries et de systèmes autonomes, tandis qu’Airbus se concentre sur les systèmes de vol et la conception de la cabine deux places, qui peut être arrimée à un module "voiture" ou "drone".

Pop.up Next, une version améliorée de Pop.Up

Durant les douze derniers mois, Airbus et ses partenaires expliquent avoir travaillé à la réduction du poids, à l’amélioration aéronodynamique de la cabine, notamment en configuration "vol", pour réduire la consommation d’énergie. Les codes visuels d’Audi ont été intégrés à la carrosserie (avec les fameux anneaux sur la calandre) et dans l’habitacle.

 

 

Italdesign et Airbus ont aussi conçu un système d’arrimage fonctionnel avec système de verrouillage / déverrouillage de la cabine. Une nouvelle interface de bord, intégrant de la reconnaissance faciale et du suivi des mouvements des yeux, est présentée sur le stand d’Italdesign au salon de Genève.

vision futuriste

Dans une vidéo, Italdesign montre comment Pop.Up pourrait s’intégrer dans le système de transport. Le passager d’un avion de ligne pourrait commander un Pop.Up depuis son siège pour qu’il vienne le récupérer à la sortie de l’aéroport et le ramène chez lui par la voie des airs. Une vision futuriste pas prête de voir le jour tant les obstacles techniques, réglementaires, juridiques sont nombreux… mais qui permet de rêver à un avenir où il serait possible de fuir les embouteillages… en les survolant.

 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus