[Vidéo] Audi appose ses anneaux sur la voiture volante Pop.Up d’Airbus

Un an après avoir dévoilé le concept de voiture volante Pop.Up au salon de Genève, Airbus en montre une version 2 co-réalisée avec Italdesign et Audi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Audi appose ses anneaux sur la voiture volante Pop.Up d’Airbus

Airbus continue de développer son concept "Pop.Up", présenté pour la première fois au salon de Genève 2017. Pour sa version "Next", il s’est associé à Audi, en plus du cabinet Italdesign. Le constructeur allemand apporte son expertise en matière de batteries et de systèmes autonomes, tandis qu’Airbus se concentre sur les systèmes de vol et la conception de la cabine deux places, qui peut être arrimée à un module "voiture" ou "drone".

Pop.up Next, une version améliorée de Pop.Up

Durant les douze derniers mois, Airbus et ses partenaires expliquent avoir travaillé à la réduction du poids, à l’amélioration aéronodynamique de la cabine, notamment en configuration "vol", pour réduire la consommation d’énergie. Les codes visuels d’Audi ont été intégrés à la carrosserie (avec les fameux anneaux sur la calandre) et dans l’habitacle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Italdesign et Airbus ont aussi conçu un système d’arrimage fonctionnel avec système de verrouillage / déverrouillage de la cabine. Une nouvelle interface de bord, intégrant de la reconnaissance faciale et du suivi des mouvements des yeux, est présentée sur le stand d’Italdesign au salon de Genève.

vision futuriste

Dans une vidéo, Italdesign montre comment Pop.Up pourrait s’intégrer dans le système de transport. Le passager d’un avion de ligne pourrait commander un Pop.Up depuis son siège pour qu’il vienne le récupérer à la sortie de l’aéroport et le ramène chez lui par la voie des airs. Une vision futuriste pas prête de voir le jour tant les obstacles techniques, réglementaires, juridiques sont nombreux… mais qui permet de rêver à un avenir où il serait possible de fuir les embouteillages… en les survolant.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS