Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Au Grand Palais, Karl Lagerfeld fait décoller une fusée

Cédric Soares ,

Publié le , mis à jour le

Vidéo Le couturier Karl Lagerfeld a dévoilé, mardi 7 mars, la dernière collection de prêt-à-porter Chanel placée sous le signe de la conquête spatiale. Ce grand fan de high-tech n’en est pas à son premier essai pour marier mode et technologie.

[Vidéo] Au Grand Palais, Karl Lagerfeld fait décoller une fusée
La fusée AP A/H 2017-2018 Airspace Chanel au défilé automne-hiver 2017 de Chanel
© Chanel

Trois… Deux … Un… Décollage. Mise à feu des moteurs, la fusée AP A/H 2017-2018 Airspace Chanel s’arrache du sol... Pas n’importe lequel, celui du Grand Palais à Paris. Karl Lagerfeld y présente chaque nouvelle collection de prêt-à-porter de la maison de luxe. L’automne-hiver 2017-2018 sera un peu plus près des étoiles, à l’abri des colères du vent.

Tous les six mois, le directeur artistique de Chanel créé la surprise, tant dans ses créations de la collection que dans la scénographie. Le défilé du 7 mars a donné le ton dès l’invitation : Chanel Ground Control

Certaines créations auraient pu rendre Thomas Pesquet et ses collègues de la station spatiale internationale (ISS) verts de jalousie.

 

 

Karl Lagerfeld est un fan de nouvelles technologies depuis toujours. Déjà en 2011, lors de la grande conférence LeWeb, il avait dévoilé le contenu de la valise qu’il transporte toujours avec lui : un iPad, quatre iPhone, et trois iPod. Pour les plus envieux, sachez que ça ne représente qu’une infime partie de son équipement.

Son amour a atteint son apothéose lors de la précédente collection printemps-été 2017. Pour l’occasion, le Kaiser de la mode à transformé le Grand Palais en data center géant !

Rendez vous dans six mois pour savoir jusqu’où l’orbite de l’explorateur du luxe l’a portée.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle