[Vidéo] Au Danemark, ce silo s'effondre… dans le mauvais sens

A Vordingborg, dans l’Est du Danemark, la démolition d’un silo s’est achevée en fiasco. Un bâtiment voisin a été partiellement détruit dans l’opération. Aucune victime n’est à déplorer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Au Danemark, ce silo s'effondre… dans le mauvais sens
A Vordingborg, dans l’est du Danemark, la démolition d’un silo s’est achevée en fiasco.

C’est ce qui s’appelle rater son coup. Au Danemark, à Vordingborg, dans l’Est du pays, un silo de 53 mètres de haut a été démoli vendredi 6 mars. Malgré le concours d’une entreprise spécialisée en démolition, l’édifice s’est renversé… dans le sens contraire des plans initiaux. La bibliothèque et l’école de musique du centre culturel de la ville – qui avaient préalablement été vidés de leurs usagers et salariés le temps des opérations – ont été démolis dans l’accident.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il y a beaucoup de débris de verre, de poussière et de gravier à l'intérieur même de la bibliothèque, ce qui nécessite un nettoyage approfondi avant que le personnel puisse commencer à nettoyer et reconstruire les locaux qui ont été détruits. À l'heure actuelle, nous avons des défis avec la poussière, qui s’infiltre dans les espaces ouverts. Une fois le problème résolu, tous les livres seront bien essuyés", explique la municipalité de Vordinborg. Une enquête de police est en cours, complétée par un audit mené par l’entreprise de démolition.

La démolition du silo avait été autorisée à l’automne 2017 afin de céder la place à un ensemble immobilier rassemblant un hôtel, des logements résidentiels et un bâtiment dédié aux professions libérales.

0 Commentaire

[Vidéo] Au Danemark, ce silo s'effondre… dans le mauvais sens

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS