Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vidéo : Au cœur de l'Ariane 5, à la veille de son décollage

, ,

Publié le

Vidéo Samedi 22 mars, Arianespace enverra deux satellites de télécommunications en orbite à bord de la 73e fusée Ariane 5. Cette vidéo détaille les différentes étapes de production du lanceur construit par Airbus Defense and Space dans quatre pays européen. 

La 73e fusée Ariane 5 décollera de la base de Kourou en Guyane française, samedi 22 mars, entre 19h04 et 20h04 heure locale. Le lanceur européen emporte à son bord deux satellites de télécommunications, Astra 5B, pour l'opérateur luxembourgeois SES, construit par Airbus Defense and Space, et Amazonas 4A, de l'opérateur espagnol Hispasat, fabriqué par l'américain Orbital Sciences Corporation. Affichant respectivement des masses de 5,7 et 3 tonnes au décollage, ils seront en orbite pour une durée de quinze ans.

Depuis le premier vol du programme Ariane le 24 décembre 1979, 216 lancements ont été réalisés depuis la base de Kourou. Et seulement onze échecs ont été enregistrés.

Airbus Defense and Space (ex-Astrium) expose dans cette vidéo les différentes étapes de production de la fusée Ariane 5, depuis Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), en passant par les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne et le site des Mureaux (Yvelines), jusqu'à la rampe de lancement au cœur de la forêt amazonienne. 


 

 

 

 

 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle